E-Commerce
Intersync vend le Wi-Fi en ligne
La société spécialisée dans la fourniture de matériels et de services Wi-Fi propose désormais une boutique en ligne.  (Lundi 31 mars 2003)
         
En savoir plus

Connu comme co-fondateur et directeur général France de l'hébergeur Virtual Internet, Douglas Teggin revient sur la Toile avec Intersync. Créée en octobre 2002 sur fonds propres, cette jeune société, implantée dans l'Oise, est spécialisée dans la fourniture de matériels et de services pour réseau informatique sans fil (Wi-Fi) en France et en Grande-Bretagne. Depuis un mois, elle a ouvert un site, Intersync.com, dédié principalement aux entreprises où elle vend en ligne une gamme de produits Wi-Fi.

Actuellement, le catalogue en ligne d'Intersync comprend des cartes d'accès, des modems, des antennes, des câbles, des convertisseurs éthernet ou de série ainsi que des ordinateurs optimisés pour la mobilité (tablett PC). Aujourd'hui en test, cette gamme de matériel Wi-Fi est construite autour de trois marques - Cisco, SMC et Orinoco -, avec comme objectif de couvrir la plupart des besoins. "Si Cisco représente le haut de gamme, SMC est recherché pour ses faibles prix et Orinico pour la largeur de sa gamme", explique Douglas Teggin.

Pour l'instant, tous les produits qu'Intersync référence dans son assortiment ne sont pas accessibles en ligne car le marché est encore émergeant. "Par contre, il est facile de nous contacter pour connaître les autres produits que nous proposons. Internet est une vitrine et un canal de distribution supplémentaire pour nos activités", ajoute la direction.

Si Intersync.com s'adresse en priorité aux entreprises et aux chamabres de commerce, il est également ouvert aux particuliers. Trois modes de paiement sont possible : par chèque, sur facture à partir du moment où la société s'est inscrite sur le site et par carte bancaire, grâce à une solution de paiement sécurisé développée en interne. La demande étant pour l'instant difficile à anticiper, la société travaille sans stock. Mais elle est connectée en direct à deux grossistes, un en France et l'autre en Grande-Bretagne, sur lesquels sont répercutées les commandes.

En France, les livraisons des petits colis sont effectuées par la Poste et en Collissimo suivi. A l'étranger, elles sont prises en charge par UPS. Quant aux grosses commandes, elles peuvent directement être acheminées par les fournisseurs qui utilisent dans ces cas-là UPS ou TAT.

En savoir plus

Les activités d'Intersync ne se limitent pas seulement à la vente en ligne de matériel Wi-Fi. Elles intègrent également l'installation de HotSpots ou de réseaux sans fil pour les sociétés. D'ici la fin 2003, elle compte d'ailleurs installer dix HotSpots en France. SARL au capital de 10.000 euros, Intersync emploie actuellement deux personnes en France et une en Grande-Bretagne. Discrète sur ses objectifs financiers, elle compte générer un chiffre d'affaires de "quelques millions d'euros" d'ici un ou deux ans et atteindre la rentabilité d'ici trois ans.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires