E-Commerce
USA Interactive ingurgite Hotels.com
Trois semaines après avoir récupéré 100 % du capital d'Expedia, le groupe de Barry Diller achète les 32 % d'Hotels.com qu'il ne détenait pas pour 1,1 milliard de dollars.  (Vendredi 11 avril 2003)
         
En savoir plus
Le site
Hotels.com

Malgré le contexte géopolitique, malgré l'épidémie de pneumopathie, certains continuent de miser en force sur le secteur du voyage. C'est le cas de Barry Diller, le bouillonnant patron de USA Interactive. Le groupe américain a annoncé hier le rachat complet du capital du site de réservation hôtelière Hotels.com.

USA Interactive, qui détenait 68 % du site, va procéder au rachat du bloc restant pour 1,1 milliard de dollars. L'opération se fera par échange d'actions sur la base de 2,4 titres USA Interactive pour un titre Hotels.com. Sur la base des cours des deux titres, à la clôture mercredi soir, l'opération représente une plus-value de 13 % pour les actionnaires d'Hotels.com.

Cette consolidation intervient moins de trois semaines après le rachat complet, toujours par USA Interactive, d'Expedia (ancienne propriété de Microsoft). Le groupe de Barry Diller, qui détenait déjà 54 % du capital de l'agence de voyages en ligne (alliée en France avec Voyages-Sncf), a procédé à l'acquisition du différentiel pour 3,3 milliards de dollars. Cette première opération, également réalisée par échange d'actions, portait sur une plus-value de 30 % pour les actionnaires d'Expedia.

Ces deux montées au capital d'Expedia et d'Hotels.com couronnent près d'une année de multiples tentatives. Dès juin 2002, Barry Diller, qui souhaitait faire passer USA Interactive du statut de holding au statut de groupe intégré, avait annoncer sa volonté de prendre le contrôle complet des deux sites. Pour convaincre les actionnaires, Barry Diller a dû revoir à la hausse ses propositions. L'année dernière, les minoritaires d'Hotels.com avaient refusé une offre portant sur une plus-value de 7,5 %.

En savoir plus
Le site
Hotels.com

USA Interactive, qui comprend dans son centre de gravité Ticketmaster, Match.com, Expedia et Hotels.com, s'est forgé en quelques semaines une image de poids lourd de l'Internet mondial. Il faut dire que Barry Diller, qui a quitté en mars dernier ses fonctions de PDG de Vivendi Universal Entertainment, a désormais davantage de temps à consacrer à son groupe.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires