En bref
International
- Hotmail et Messenger sur les portables Orange - Paiement en points fidélité sur eBay - Carat Interactive rachète Freestyle Interactive - Deutsche Telekom rentable en 2003 ? - Puretunes provoque les maisons de disque.  (Mercredi 21 mai 2003)
         
Télécoms. MSN a signé avec Orange son plus gros contrat portant sur l'accès à ses services d'e-mail et de messagerie instantanée depuis les terminaux mobiles. Orange ouvre à MSN un marché potentiel de 35 millions de personnes réparties dans six pays. Le nouveau service devrait être disponible très prochainement en Europe [NDLR : y compris la France, contrairement à ce que nous avons précemment indiqué par erreur]. Il permettra aux utilisateurs de Hotmail et de MSN Messenger, abonnés à Orange, de recevoir un SMS lorqu'ils ont reçu un e-mail ou de poursuivre un chat sur leur portable. Hotmail et MSN Messenger comptent 13 millions d'utilisateurs en Europe.

Marketing. eBay a lancé un nouveau programme permettant à ses clients américains et canadiens de convertir les "miles" acquis chez American Airlines et Midwest Airlines, ainsi que les points de fidélité des hôtels Hilton, en crédits utilisables sur le site. Ces crédits, appelés "Anything Points", sont enregistrés dans le compte PayPal des clients eBay. Les points eBay peuvent inversement être convertis en miles. Le site d'enchères a annoncé que d'autres programmes de fidélisation devraient à l'avenir rejoindre ce dispositif.

Publicité. Carat Interactive a racheté l'agence de publicité multimédia Freestyle Interactive, créatrice des campagnes interactives Showtime, Microsoft et Toys "R" Us. La société, qui est détenue par l'agence média Carat et qui dispose de plus de 20 bureaux dans le monde, souhaite par ce rachat élargir son offre de services.

Télécoms-FAI. L'opérateur Deutsche Telekom, qui a enregistré au premier trimestre son premier bénéfice depuis près de deux ans, a annoncé que l'ensemble de son exercice 2003 devrait être profitable. Kai-Uwe Ricke, le patron du groupe, a déclaré à ses actionnaires que 2003 serait "l'année du retournement". Uwe Ricke compte ramener la dette du totale du groupe de 56,3 milliards d'euros à 52 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.

Le Net. Puretunes.com, nouveau site espagnol de téléchargement musical, fait déjà beaucoup parlé de lui. Il propose à ses clients des morceaux pour lesquels il a conclu des accords de versement de droits avec des associations d'auteurs, compositeurs et interprètes sans passer par les maisons de disque. Le site exploite un vide juridique espagnol qui dispense les sites Internet de l'autorisation des maisons de disque pour vendre de la musique en ligne. Les titres sont disponibles en réglant un abonnement à la durée, à des tarifs inférieurs aux autres plate-formes de téléchargement. L'IFPI, qui représente l'industrie musicale en Espagne, examine le site afin de décider, ou non, d'entreprendre une action en justice.

.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires