En bref
International
Du son signé Warner dans le Nokia 3300 - L'Internet mobile décolle mal - Nielsen//NetRatings lance AdRelevance 4.0 - Les fans de Radiohead privés de partitions.  (Mercredi 4 juin 2003)
         
Télécoms-FAI. Nokia a conclu un accord avec Warner Music Group à l'occasion du lancement de son nouveau téléphone, le 3300, capable de lire les fichiers musicaux aux formats mp3 et AAC. Les acheteurs du Nokia 3300 pourront disposer d'extraits musicaux émanant de nouveaux artistes, de sonneries, de fonds d'écran et de calibres MMS fournis par Warner, tandis que Nokia distribuera un CD-ROM contenant les chansons de divers artistes Warner, téléchargeables sur le téléphone grâce à un logiciel spécial.

Télécoms-FAI. La proportion d'utilisateurs de téléphones mobiles utilisant leur terminal pour se connecter à Internetcroît très lentement, voire pas du tout, selon les résultats d'une étude d'AT Kearney et de l'Université de Cambridge, publiés par le Wall Street Journal. Elle est passée de 8 à 9% entre juin 2002 et avril 2003, en Europe, et s'est stabilisée à 8% aux Etats-Unis. En moyenne, sur les 15 pays et les 5 600 utilisateurs concernés par l'étude, ce chiffre est passé de 11% à 15% sur la période, grâce à la croissance plus rapide constatée à Singapour, Hong Kong et en Corée du Sud. Certains signes témoignent néanmoins d'un décollage, comme l'augmentation de 50% du nombre de pages wap vues en Grande-Bretagne, entre le dernier trimestre 2002 et le premier trimestre 2003, selon les chiffres de l'association professionnelle Mobile Data.

Publicité. Nielsen//NetRatings a lancé AdRelevance 4.0, la nouvelle version de son logiciel de tracking publicitaire. Parmi les nouvelles fonctionnalités figure un service de mesure balayant seize types de médias, baptisé AdAcross.

Le Net. Deux sites de fans du groupe Radiohead, Ateaseweb et Greenplastic, ont reçu un mail de Warner/Chappell Music un mail leur demandant de supprimer du site les textes et les partitions des chansons. La maison de disque argue du fait que leur mise en ligne est une violation de son copyright et met en péril la vente des songbooks. Ateaseweb a mis en place une pétition en ligne pour essayer de peser sur la décision de Warner.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires