E-Commerce
Coelis peaufine son comparateur de prix touristique
Spécialisé dans la veille sur Internet, Coelis a développé une plate-forme permettant de compiler les tarifs proposés par les e-voyagistes. Destiné aux professionnels, elle devrait dès juillet être accessible au grand public.  (Mardi 10 juin 2003)
         
En savoir plus

Plus connue pour ses dispositifs de veille et de filtrage d'information sur Internet, Coelis l'est beaucoup moins pour ses activités de veille tarifaire dans le domaine de l'e-tourisme. Et pourtant, depuis deux ans, cette entreprise de douze personnes a mis au point une solution technologique, brevetée par l'Anvar, permettant grâce à des automates d'interroger les sites d'e-tourisme et de rapatrier sur un serveur central, les informations tarifaires recherchées. Celles-ci sont ensuite restituées aux clients de la solution qui sont, aujourd'hui, exclusivement des professionnnels du secteur.

Mais la société ne souhaite pas en rester là. Dès le mois de juillet prochain, elle devrait lancer un site grand public, Pricepilote.com, permettant de comparer les prix sur l'hôtellerie. "Contrairement à Kelkoo, qui ne référence que les prix des enseignes qui le rémunère, notre solution sera exhaustive, explique Jérôme Thil, président du directoire de Coelis. Elle permettra de suivre en temps réel l'ensemble des offres tarifaires proposées sur les sites de réservation de voyages, ainsi que les indisponibilités."

Pricepilote.com va s'appuyer sur la solution professionnelle développée par Coelis. Une solution qui permet aux e-voyagistes de déduire les stratégies commerciales des sites concurrents et d'adapter leur offre. Cet outil n'est pour l'heure proposé que sur le secteur du tourisme, principalement parce qu'il répond à un véritable besoin. Face à la flexibilité tarifaire et au "Yield Management", l'information sur les prix et les disponibilités revêt un aspect primordial dans le secteur du voyage.

En savoir plus

Coelis fournit aujourd'hui cette solution à deux loueurs de voiture, un grand compte hôtelier, des agences de voyage en ligne et à une société de croisière. Dans la plupart des cas, l'éditeur développe des outils sur mesure. Mais, depuis peu, Coelis propose des solutions standardisées. Celles-ci sont disponibles soit en location, soit à l'achat. Dans le premier cas, le coût de l'abonnement annuel oscille entre 20 000 et 30 000 euros. L'achat de licence se situe, lui, entre 60 000 et 90 000 euros. Cette année, la société table sur 1 million d'euros de chiffre d'affaires.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires