En bref International
International
- Worldcom paye... - ...eBay aussi - - NTT DoCoMo s'envole - Quand T-Online rencontre Match.com - MSN récompense les campagnes publicitaires - Playboy progresse sur le online - United Online disponible chez Best Buy.  (Vendredi 8 août 2003)
         

Entreprises. WorldCom, actuellement placé sous le régime des faillites, va finalement verser 750 millions de dollars en numéraire et en actions à la SEC (Securities & Exchange Commission) pour fraude financière. Cette somme est destinée à dédommager les petits actionnaires. L'opérateur américain avait illégalement intégré dans ses comptes pour plus de onze milliards de dollars de coûts. Initialement, la SEC avait réclamé 2,25 milliards de dollars de réglement. WorldCom n'en a pas pour autant fini avec la justice : plusieurs opérateurs lui reprochent d'avoir dissimulé et dérouté certains appels pour éviter de leur reverser les coûts d'accès réseaux.

e-Commerce.
Dans l'affaire qui oppose eBay à la société MercExchange, la cour fédérale de Virginie a ordonné au site d'enchères de payer 29,5 millions de dollars de dédommagements. eBay est accusé d'avoir intégré dans sa plate-forme d'enchères une technologie développée et brevetée par MercExchange. Ce jugement en appel revoit à la baisse les premiers dédommagements qui étaient de 35 millions en mai dernier.

Télécoms. Pour son premier trimestre fiscal (d'avril à juin), NTT DoCoMo a réalisé un bénéfice de 196,8 milliards de yens (1,45 milliard d'euros) pour un chiffre d'affaires de 1 250 milliards de yens (9,23 milliards d'euros). L'opérateur japonais affiche un parc de 44 millions d'abonnés pour un Arpu de 8 040 yens par mois (59,40 euros).

Le Net. Le FAI allemand T-Online s'apprête à lancer son service de rencontres en ligne avec l'appui de l'Américain Match.com. L'accord prévoit que T-Online intégrera dans son service les 200 000 membres déjà captés par la version allemande de Match.com. Le site de rencontres, propriété d'InterActiveCorp, revendique plus de 9 millions de membres dans le monde.

Le Net. Les revenus Internet du groupe Playboy ont progressé de 8 % sur le dernier trimestre à 8,3 millions de dollars. Sur la même période, le groupe indique que le nombre d'abonnements en ligne a progressé de 58 %.

Publicité. MSN a récompensé aux Etats-Unis les publicités les plus créatives diffusées sur son réseau de sites en 2002. Pour ce premier "MSN Online Advertising Award Show" ont été récompensés, dans la catégorie "branding", l'agence atmosphereBBDO pour la campagne General Electric, dans la catégorie "Direct Response", Lowe New York pour la campagne Dell, et dans la catégorie "Rich Media", Euro RSCG Circle pour la campagne New Balance Athletic Shoe.

Télécoms-FAI. Le FAI américain United Online, spécialisé dans les tarifs discount, a signé un partenariat avec l'enseigne Best Buy. Le contrat, qui porte sur trois ans, prévoit la promotion et la distribution des offres Internet d'United Online dans les magasins Best Buy.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires