En bref International
International
- Nokia plus fort que Sega - Les Rolling Stones sur Rhapsody - Un moteur chinois en Bourse - Yahoo change de conseiller - RTL signe avec Match.com - DoubleClick élargit son offre.  (Jeudi 21 août 2003)
         
Télécoms. Nokia, le fabricant finlandais de téléphones mobiles, a annoncé le rachat de la division Sega.com et de la plate-forme de développement de jeux en réseaux, Snap, de Sega. Cette acquisition devrait permettre à Nokia de développer so programme de jeux sur mobiles.

Le Net
. Les Rolling Stones ont finalement consenti à distribuer leur musique en ligne. L'exclusivité est donnée dans un premier temps à la plate-forme Rhapsody détenue par RealNetworks. Cette signature intervient alors que Rhapsody entame un accord de distribution avec Best Buy. Selon ce accord, la chaîne américaine distribue dans ses magasins des CD de connexion à la plate-forme musicale.

Le Net. Le moteur de recherche chinois 3721 envisage une introduction en Bourse à Hong Kong Singapoure ou New Yorkà pour soutenir son rythme de croissance. La société compte réaliser cette année un chiffre d'affaires de 36,5 millions de dollars. Directement intégré dans la version chinoise d'Internet Explorer, 3721 permet d'effectuer des recherches en caractères chinois directement depuis la barre adresse. 68 millions de chinois utilisent le moteur qui comptabilise 30 millions de recherches par jour.

Entreprises. Yahoo a annoncé le départ de Jon Sobel, son conseiller en charge des affaires réglementaires et juridiques, qui quitte la société. Jon Sobel est remplacé par Michael Callahan, spécialisé dans les opérations de fusions et acquisitions.

Le Net. Le groupe RTL a signé un accord pluri-annuel avec Match.com afin d'intégrer le service en ligne de rencontre sur ses différents sites. Les deux sociétés envisagent également la création d'une chaîne de télévision interactive dédiée aux rencontres.

Le Net. DoubleClick a annoncé avoir signé un double accord de distribution avec iProspect et TrafficLeader. iProspect propose une solution de recherche en langage naturel. TrafficLeader est, lui, spécialisé dans les liens promotionnels. Selon le double accord, les clients de DoubleClick se verront proposer ces nouvelles offres au travers des différents packs de services.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires