En bref International
International
- Amazon recrute des stars pour les fêtes de fin d'année - Sendmail signe avec Cloudmark pour lutter contre le spam - Yahoo supprime sa division logiciels corporate - Ebookers à nouveau rentable - Le Royaume-Uni renforce sa loi sur le copyright.  (Mardi 4 novembre 2003)
         
e-Commerce. Afin de soutenir ses ventes pour les fêtes de fin d'année, Amazon.com n'a rien laissé au hasard et a recruté une soixantaine célébrités pour vanter ses bienfaits. Bruce Springsteen, Michael J. Fox ou encore les musiciens du groupe R.E.M. seront présents chacun leur tour sur la page d'accueil du site pour promouvoir qui son disque, qui son livre ou sa vidéo. Cette rubrique, bapistée "Holiday A-List", est mise à jour quotidiennement. Amazon a par ailleurs indiqué que son nouveau service "Search Inside the Book" (qui permet aux visiteurs d'effectuer des recherches sur les livres par mots-clés dans le texte, et non plus seulement dans les titres, les noms des auteurs et les résumés des livres, lire l'article du JDN) a eu pour effet d'accroître de 9 % ses ventes de livres au cours des cinq premiers jours d'activité.

Le Net. Sendmail, propriétaire d'un plate-forme de messagerie e-mail, a annoncé la signature d'un partenariat avec Cloudmark, spécialisé dans la lutte contre le spam. Selon les prévisions de Sendmail, cette alliance pourrait lui permettre d'accroître de 10 millions de dollars ses revenus en 2004 et représenter un tiers de son chiffre d'affaires.

Entreprises. Yahoo a entamé un processus de fermeture de sa division de logiciels d'entreprise et a licencié une partie des employés de cette branche d'activité. Certains logiciels de cette division continueront néanmoins à être commercialisés, dont notamment le service corporate de messagerie instantanée. En avri dernier, Yahoo avait indiqué que sa division de logiciels d'entreprise avait perdu entre 6 et 7 millions de dollars en 2002.

e-Commerce. Le voyagiste en ligne britannique Ebookers affirme avoir renoué avec les bénéfices sur le troisième trimestre. Selon lui, de fin juin à fin septembre, la société aurait réalisé 1,9 million d'euros de bénéfices avant impôts et vu son chiffre d'affaires (26,7 millions) doubler par rapport à la même période l'année précédente. De plus, Ebookers indique par ailleurs enregsitrer une solide reprise de ses réservations pour la saison automne-hiver.

Le Net. Le Royaume-Uni planche actuellement sur une nouvelle version plus restrictive de sa loi sur le copyright afin de mieux protéger l'industrie du disque du piratage en ligne. Cette nouvelle version de la loi s'inscrit dans la lignée de la directive de l'Union européenne sur le copyright. Une directive dénoncée par beaucoup pour son protectionnisme renforcé des intérêts des industries du disque, du film et du logiciel alors que les consommateurs y voient leurs droits réduits. L'Austriche, le Danemark, l'Allemagne, la Grèce et l'Italie ont eux aussi ratifié la directive de l'Union Européenne. La version britannique devrait être la plus répressive pour le grand public.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires