En bref
France
- Deutsche Telekom dément une vente de Club-Internet - 400 lieux d'accès public à Internet ouverts en 2005 - Egencia intègre Resacar à son offre - Adtech propose via Hi-Media la publicité géolocalisée - Easyconnect casse les prix pour les fêtes sur son haut débit.  (Jeudi 6 novembre 2003)
         
Télécoms-FAI. Deutsche Telekom a démenti des informations du Figaro française selon lesquelles il envisagerait de quitter le marché français et de vendre sa filiale Club Internet. L'opérateur allemand a en revanche confirmé la nomination de l'Allemand Nicolai Beckers à la tête de Deutsche Telekom France en remplacement de François Maire, qui a quitté l'entreprise. Par ailleurs, toujours selon Le Figaro, le groupe américain Liberty Media serait candidat à la reprise de Noos, la filiale de télévision par câble et fournisseur d'accés Internet de Suez, selon Le Figaro. Noos se refuse toutefois à faire tout commentaires dans l'immédiat. Le quotidien affirme que le groupe américain pourrait ne pas se contenter du rachat de Noos et viserait par la suite la "quasi-totalité" des réseaux câblés français.

Le Net. Plus de 400 lieux d'accès public à internet seront ouverts en 2005 sur l'ensemble du territoire dans le cadre de la mission confiée par le gouvernement à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), a annoncé mercredi Serge Bergamelli, responsable du projet de développement numérique de la Caisse. D'ores et déjà, 40 cyber-bases sont ouvertes fin octobre 2003 et il devrait y en avoir une centaine d'ici la fin de l'année. Ce projet a été lancé en janvier 2000.

e-Commerce. Egencia, société spécialisée dans les solutions de réservation de voyage d'affaires en ligne, a intégré Resacar, application développée conjointement par Avis, Hertz, Europcar et National Citer, à son offre. Cette application est directement reliée aux systèmes centraux de réservation de véhicules et évite aux entreprises de passer par les GDS.

Publicité. Adtech propose via Hi-Media aux annonceurs disposant d'une implantation locale un outil permettant de faire des campagnes ciblées sur Internet. Ce nouvel outil, baptisé Adlocal et développé par Adtech, peut grâce à l'analyse de l'adresse IP, reconnaître l'endroit d'où la requête est lancée, donc le lieu d'habitation de l'internaute et en fonction de cette information, délivrer une campagne publicitaire ciblée sur le critère géographique, affirme la régie.

Télécoms-FAI. Easyconnect, fournisseur d'accès internet pour les particuliers et pour les TPE, baisse jusqu'au 31 décembre le prix de son offre haut débit (1Mbits en réception et 256Kbits en émission). Celui-ci est proposé à 44 euros TTC par mois sans frais de mise en service au lieu de 98 euros TTC par mois. Ce tarif s'applique dans les départements 75, 92, 93 et 94.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires