Marketing
Overture lance un outil de tracking publicitaire payant
Overture se lance sur le marché de l'analyse marketing avec un logiciel de tracking ouvert et au prix abordable, donc adapté au marché des PME.  (Lundi 24 novembre 2003)
         
En savoir plus
Le site
Keylimesoftware.com

Overture, l'un des principaux acteurs du référencement payant, a lancé sa "Console marketing", un logiciel de mesure de la performance des campagnes en ligne. Il entend ainsi répondre à un besoin essentiel des marketers (mesurer les résultats que permettent les nouvelles techniques) et justifier, si possible, le recours à ses services. Il est vrai qu'entre l'e-mail marketing, les liens promotionnels et l'e-pub, l'arsenal du marketing en ligne s'est non seulement étendu mais aussi beaucoup complexifié. Par la même occasion, les techniques sont de plus en plus spécifiques, et de nouvelles disciplines se sont imposées d'elles-mêmes, comme le "search engine marketing".

Contrairement au service lancé par Google en octobre, qui ne concerne que les liens sponsorisés et vient compléter gratuitement les outils de traking existants, la Console d'Overture est un service payant, qui sort du simple cadre des liens sponsorisés pour se rapprocher des outils d'analyse marketing. Il permet de mesurer les performances (coût d'acquisition par client, retour sur investissement, taux de conversion des leads, tracking jusqu'à l'acte d'achat…) des campagnes d'e-mailing, de publicité en ligne (bannières) et de liens sponsorisés, sur le réseau d'Overture mais aussi sur les sites tiers.

Ce nouveau produit cible avant tout les PME, qui représentent la majorité de la centaine de milliers de clients d'Overture, et qui manquent de moyens pour investir dans des solutions d'analyse marketing puissantes et poussées. En effet, par rapport à des spécialistes du logiciel d'analyse, Overture ne se positionne pas sur la même gamme. Sa solution est proposée à 150 dollars par mois, pour tracker jusqu'à 40.000 annonces, et 250 dollars par mois jusqu'à 100.000 annonces. Le coût induit est de 10 à 100 fois inférieur à celui des solutions utilisées par les grandes entreprises.

En savoir plus
Le site
Keylimesoftware.com

Overture a développé la Console Marketing en se basant notamment sur la technologie de Keylime Software, une société américaine spécialisée dans l'intelligence marketing, rachetée pour 9,5 millions de dollars en janvier. Parallèlement à cette nouvelle offre, Overture continuera d'offrir gratuitement à ses clients un système équivalent à celui de Google.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires