En bref
International
/ Le programme AdSense de Google devient multilingue / DVD Jon gagne contre Hollywood / eBay débarque à Hong Kong.  (Mardi 23 décembre 2003)
         
Publicité. Google a annoncé le lancement de son programme de liens contextuels AdSense en différentes langues (français, espagnol, allemand, italien et japonais) alors qu'il était jusqu'à présent disponible uniquement en anglais. Les utilisateurs de ce programme (About.com, Lycos.com aux USA ou encore Sports.fr en France) peuvent désormais choisir en quelle langue sera affichée le programme.

Le Net. Jon Lech Johansen, jeune norvégien de 22 ans surnommé "DVD Jon" et devenu célèbre pour ses hauts faits en terme de piraterie sur Internet, a été reconnu innocent par la cour d'appel d'Oslo des accusations portées par les studios de cinéma d'Hollywood qui affirmaient qu'il avait enfreint la loi en diffusant sur Internet un programme permettant de déverrouiller le DeCSS, un code empêchant la copie de films DVD. Jon Lech Johansen avait déjà été acquitté en janvier dernier, et la cour d'appel a confirmé le premier jugement qui insistait sur le fait que le jeune homme pouvait faire ce qu'il voulait avec ses DVD, achetés légalement.

e-Commerce. eBay a accrû sa présence mondiale en lançant son service à Hong Kong. Le site, en version simplifiée, est proposé en chinois avec comme devise le dollar hong kongais. Après avoir annoncé le mois dernier sa volonté de racheter la moitié des parts ne lui appartenant pas encore du principal site d'enchères coréen, eBay accentue un peu plus sa présence en Asie.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires