En bref International
International
/ RealNetworks lance un deuxième site de téléchargement musical / Intel crée un nouveau fonds d'investissement / Voyages en ligne : les packages n'ont pas la cote aux Etats-Unis / Cosmote signe avec Gameloft / Le spam par fax sévèrement puni aux Etats-Unis.  (Jeudi 8 janvier 2004)
         
e-Commerce. Real Networks, qui détient déjà le site de téléchargement musical Rhapsody, lance une nouvelle offre de téléchargement baptisée RealPlayer Music Store. Contrairement à Rhapsody, qui fonctionne par abonnement, ce dernier permet aux internautes d'acheter des titres à l'unité, au prix désormais standard de 0,99 dollar. RealNetworks a également annoncé le lancement de la nouvelle version de sa console multimédia, RealPlayer 10.

Le Net. Intel a annoncé hier, mercredi 7 janvier, la mise en place d'un fonds d'investissement de 200 millions de dollars, destiné à accélérer l'innovation dans le domaine de l'équipement numérique des foyers (matériel informatique et audiovisuel, logiciels, connectivité...). Ce fonds, baptisé Intel Digital Home Fund, sera géré par Intel Capital. L'objectif est notamment de développer la convergence et la mise en place de réseaux domestiques sans fil. Avant même la création de ce fonds, Intel était déjà présent au capital de sociétés appartenant à ce secteur d'activité, comme BridgeCo, Entropic ou Musicmatch. L'entreprise elle-même est active sur le marché de la maison numérique, puisqu'elle fournit des technologies, des composants, des logiciels et des outils de développement pour le matériel numérique fixe et mobile.

Tourisme. Une nouvelle enquête réalisée par Vividence et PhoCusWright montre que le pourcentage d'américains qui réservent des packages en ligne est relativement peu élevé. Seuls 28 % des personnes interrogées déclarent avoir acheté des séjours tout compris sur Internet. Par contre, 68 % affirment avoir l'intention de le faire en 2004. Le principal frein à la réservation de packages en ligne est, pour 73 % des personnes interrogées, l'impossibilité de choisir les prestations qu'elles souhaitent.

Télécoms-FAI. Le premier opérateur téléphonique grec, Cosmote, a signé un accord avec Gameloft pour proposer des jeux java à ses abonnés équipés de téléphones Nokia. Le lancement de cette offre sera soutenu pendant deux mois par des spots télévisés.

Le Net. Alors que les Etats-Unis a récemment adopté le Can Spam Act, la FCC vient de condamner le site Fax.com à la plus grosse amende jamais imposée pour envoi de fax non solicités. Celle-ci s'élève à 5,4 millions de dollars. La FCC accuse la société d'avoir violé la loi à 489 reprises. Fax.com conteste cette décision, affirmant que l'interdiction qui frappe les envois de fax est anticonstitutionnelle.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires