Entreprises
Egg en passe d'être vendue à Royal Bank of Scotland
L'assureur Prudential, propriétaire de 79 % des parts de Egg, serait sur le point de vendre la banque en ligne britannique à la RBS pour un montant aux alentours de 1,5 milliard d'euros.  (Mercredi 21 janvier 2004)
         
En savoir plus

Dossier Banques
Forum Benchmark Banques et Internet (4 mars )

Objet de toutes les interrogations et rumeurs depuis plusieurs jours, la banque en ligne Egg semble avoir trouvé un nouveau propriétaire avec la Royal Bank of Scotland (RBS). C'est en effet le nom qui court depuis dimanche 18 janvier. C'est avec cette banque britannique que l'assureur Prudential, actuel propriétaire de la banque en ligne, aurait conclu un accord de cession des 79 % qu'il détient dans Egg. Pour l'instant, aucune confirmation officielle n'est venue de part et d'autres mais on parle déjà d'une valorisation à 1 milliard de livres (1,5 milliard d'euros).

Mercredi 14 janvier, le London Stock Exchange avait intimé l'ordre à Prudential de publier un communiqué indiquant explicitement sa volonté de céder ses parts dans la banque en ligne. Depuis, des rumeurs de vente à un réseau américain de cartes de crédit (MNBA) et à une banque australienne ont couru pour finalement s'arrêter sur la Royal Bank of Scotland. Cette dernière avait déjà indiqué sa volonté de développer ses activités dans le domaine de la finance pour les aprticuliers. Ce rachat est aussi l'occasion pour la RBS d'entrer sur le marché de la banque en ligne et de prendre pied en France via la filiale française de Egg, même si celle-ci connaît quelques difficultés à pénétrer le marché hexagonal.

En savoir plus

Dossier Banques
Forum Benchmark Banques et Internet (4 mars )

En décembre dernier, après deux mois de vaines tentatives, Egg avait reconnu ne pas avoir trouvé de partenaire en vue de créer une joint-venture pour la poursuite de son activité en France, dont le lancement s'est révélé bien plus coûteux que prévu, pour des résultats relativement médiocres qui plus est. Les vastes dépenses consenties pour l'expansion des activités de Egg auraient finalement amener l'assureur Prudential à chercher une manière de rentrer dans ses fonds, indique le quotidien The Scotsman, citant une source proche du dossier. La solution retenue serait donc la vente pure et simple de Egg.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires