Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 Prestataires
Vendredi 6 février 2004
Applications mobiles : Utel multiplie les déclinaisons
              
En savoir plus

Utel
Dossier SMS
Nouvelle rubrique
Mobiles

Le site
DringStation.com
(Article modifié le 06/02/04 à 15h12) Serveurs télématiques, SMS, portail mobile... Utel entend proposer de nouveaux services pratiques et ludiques à destination du grand public. Le prestataire Audiotel et Internet a développé une gamme de services qu'il exploite pour son propre compte ou en marque blanche. La société vient de mettre en ligne son nouveau site institutionnel sur lequel figure sa gamme de produits interactifs.

Historiquement, Utel a débuté ses activités dans des activités de centres serveurs et d'éditeurs de services Audiotel. Son produit phare dans ce domaine s'appelle Quizz Box, une base de données de 30.000 questions/réponses en audio. Mais le prestataire exploite également divers services thématiques comme DringStation (logos-sonneries pour mobiles), Magik Surprises (messagerie vocale pour les événements comme les anniversaires), ou Chat Station (outil de communication).

Tous ces outils font l'objet d'une déclinaison multi-supports : à côté de MagikSurprise.com, DringStation dispose d'une version en .com qui a été inaugurée il y a six mois. Les services Audiotel ont également basculé sous forme de portail généraliste donnant accès à des rubriques jeux, astrologie, informations trafic, météo et téléchargement de logos/sonneries via SMS. Le numéro court de ce portail (3234) avait été attribué par l'Autorité de régulation des télécommunications en juin 2002. Il est souvent mis en avant dans de courts spots publicitaires.

L'un des plus importants pôles de développement concerne les SMS + (surtaxés). Utel met l'accent sur le numéro 81 500 (1,50 euro par envoi + prix d'un SMS), ouvert également en septembre 2003, qui propose un service de sonneries personnalisées. "Nous réalisons tous les montages sonores en interne. Le catalogue est très ouvert et nous pouvons répondre à des demandes personnalisées de sonneries", explique Laetitia Alcover, responsable marketing et développement chez Utel. La société dispose également de deux autres numéros SMS Plus (61 500 et 71 500) pour des jeux montés par ses propres soins. On peut trouver la promotion de ses services SMS + dans des publications à destination des jeunes, par exemple le "consumer magazine" Comme Ca, distribué dans les restaurants McDonald's. Pour l'année 2004, Utel compte accentuer le développement de services multimédia mobile autour des MMS.

Fort de cette batterie de services qui attirent un public jeune, Utel propose ses prestations en marque blanches à des médias. La société s'est notamment rapprochée des radios FM (comme NRJ, Europe 2 ou Skyrock) ou de chaînes de télévision (comme MCM) en leur proposant d'exploiter le service DringStation en marque blanche sur leurs sites Web respectifs. Un positionnement qui n'est pas sans rappeler celui d'acteurs comme Plurimédia du groupe Lagardère ou d'123 Multimédia.

En savoir plus

Utel
Dossier SMS
Nouvelle rubrique
Mobiles

Le site
DringStation.com

Sur l'année 2003, Utel affiche un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 1 millions d'euros [et non 7 millions d'euros comme précédemment indiqué]. La société ne communique pas de résultats par ligne de services. Elle emploie une centaine de personnes et développe des relais commerciaux à l'international (Saint-Denis de la Réunion, Ile Maurice et Casablanca).

[Philippe Guerrier, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex