Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 Tourisme
Jeudi 12 février 2004
Voyage d'affaires : GetThere s'attaque au marché français
              
En savoir plus
Le site
GetThere.com
Implantée depuis 1999 au Royaume-Uni, GetThere, la filiale du groupe Sabre spécialisée dans l'édition et la distribution d'outils de réservation en ligne pour le voyage d'affaires, a décidé de renforcer sa position en France. La filiale de Sabre a ouvert, fin 2003, des bureaux en France et a nommé un nouveau directeur en charge de l'Europe du Sud domicilé à Paris.

"Par rapport au Royaume-Uni, le marché du voyages d'affaires sur Internet en France a environ dix-huit mois de retard", indique Tony Mikkelsen, directeur France et Europe du Sud de GetThere. "Par contre, nous pensons qu'il va se développer beaucoup plus vite et nous nous devons d'être désormais présents sur ce marché".

D'ores et déjà, GetThere dispose d'une cinquantaine de clients en Europe dont six en France. Pour l'essentiel, ce sont de grandes entreprises américaines, comme Cisco ou General Electric, déjà clientes de GetThere aux Etats-Unis et qui disposent de filiales françaises. Aujourd'hui, la filiale de Sabre vise une cible plus large : celle des grands comptes implantés en France ayant une activité internationale.

Pour attaquer ce nouveau marché, GetThere dispose de produits spécifiques. En novembre dernier, GetThere a lancé une nouvelle version en français de son système de réservation en ligne DirectCorporate. Outre une nouvelle ergonomie qui permet de faciliter le processus de réservation, cette solution a été repensée pour simplifier les réservations complexes combinant plusieurs modes de transport.

Elle permet également de sélectionner plusieurs systèmes de distribution (GDS) ainsi que plusieurs agences et de comparer les prix de différents fournisseurs. Cette nouvelle version propose également d'intégrer les tarifs des low cost et de modifier ou d'annuler ses billets en ligne.

Disponible en ASP, DirectCorporate nécessite environ trois mois d'implémentation. Son coût varie en fonction de trois éléments : le droit d'entrée, la configuration de l'outil et le paiement d'une commission à chaque utilisation.

En savoir plus
Le site
GetThere.com

Autant d'éléments qui devraient contribuer à augmenter l'activité de GetThere en France et plus globalement en Europe. La société compte en effet tripler le nombre de comptes en France en 2004 et doubler son chiffre d'affaires. L'Europe représente pour l'instant 5 % des réservations en ligne réalisées sur les solutions de GetThere dans le monde entier, soit 9 millions de booking.

[Anne-Laure Béranger, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex