Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 En bref
Lundi 16 février 2004
France
              
FAI-Télécoms. Wanadoo tomberait sous le coup d'un redressement fiscal de 43 millions d'euros portant sur son activité en 2000, selon Les Echos. Cette somme se décompose en 18,4 millions de compléments d'impôt à verser (y compris les intérêts de retard), plus 24,6 millions de déficits activés en 2002 au titre des pertes 2000 remis en cause. Wanadoo qui a provisionné la totalité de ce risque fiscal, entend engager un recours en contentieux devant les instances administratives.

FAI-Télécoms. Nerim réclame 57 milions d'euros de dommage et intérêts à Wanadoo pour pratiques anticoncurrentielles et a déposé plainte devant le tribunal de commerce de Paris, a révélé Les Echos. Pour motiver cette action en justice, Nerim s'appuie sur la condamnation en juillet 2003 de Wanadoo par la Commission européenne, celle-ci l'ayant reconnu "coupable de vente à perte, via des prix "prédateurs" (inférieurs aux coûts) et imposé une amende de 10,35 millions d'euros". Nerim n'est d'ailleurs pas la seule société à attaquer Wanadoo en ce servant de ce jugement. Magic Online et Mangoosta (qui a cessé ses activités) l'ont fait avant elle et sont en attente du jugement.

Mobiles. Les associations d'auteurs et de producteurs ont interpelé le gouvernement afin qu'il prenne en compte, dans le calcul des aides à la création, les recettes qui proviennent de la téléphonie mobile, notamment des SMS, dont elles estiment qu'ils présentent aujourd'hui une part croissante des revenus des chaînes de télévision.

FAI-TélécomsFrance Télécom et Ericsson ont signé un protocole d'accord pour le développement conjoint de services multimédias sur protocole IP (Internet) pour le grand public sur les réseaux fixes et mobiles. Ce qui implique une mise en commun à la fois des équipes de recherche, des budgets et un partage de la propriété intellectuelle. Cet accord fait suite à celui passé il y a quelques jours par France Telecom avec Siemens.

MobilesSMSannu, un annuaire de services SMS+ ouvert depuis deux mois, s'est rebaptisé ZoneSMS.net après avoir reçu une mise en demeure de changer de nom de domaine et le nom du site afin de respecter la marque ANNU propriété du groupe Iliad. La mise en demeure a été adressée le 11 février par le service contienteux du groupe Iliad (propriétaire de Free, Online, Societe.com, Annu.com). Iliad est familier de ce genre d'opérations pour défendre sa amrque (Lire l'article JDN du 17/04/03)

Prestataires. Business Interactif a intégré le Groupe de Travail Accessiweb (GTA), dont les activités visent à accroître l'accessibilité des services web, notamment pour les personnes handicapées. Quatre collaborateurs de Business Interactif ont obtenu le diplôme d'"Expert Accessiweb en Evaluation" délivré par l'association BrailleNet, qui atteste de leur capacité à évaluer l'accessibilité des sites web.

e-Commerce. RushCollection.com met désormais en avant sur son site une offre beauté avec des exclusivités et des produits "rares". L'espace beauté du site propose, pour l'instant en exclusivité avec le Printemps de la beauté (boulevard Haussmann), les nouvelles collections de maquillage Paul & Joe. Une offre qui devrait être étoffée les prochains mois.

[Rédaction, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex