Actualité / E-Commerce
Vendredi 6 août 1999

France Telecom transforme les mobiles en porte-monnaie électroniques

France Telecom lance une expérimentation de service de commerce mobile baptisé Iti Achat. "Iti" pour Itinéris car actuellement, seule une centaine de clients abonnés à ce service de téléphonie mobile de l'opérateur vont pouvoir tester le dispositif. Une démonstration a été effectuée en février dernier lors du salon GSM World Congress à Cannes.
Iti Achat va permettre d'effectuer des commandes de produits présents sur des sites marchands via un téléphone mobile Itinéris. Il peut également être utilisé via des services télématiques ou téléphoniques.
Ainsi, le client Itineris entre en contact une première fois avec le site marchand via son PC. L'option Iti Achat, qui sera signalé sur le web, permettra de formuler une commande. L'utilisateur recevra une offre sous forme de mini-messages sur son téléphone mobile puis pourra conclure la transaction. Le paiement sécurisé s'effectuera via un lecteur de cartes bancaires à puce connecté au téléphone mobile, conformément aux spécifications du Groupement Cartes Bancaires.
5 sites marchands ont répondu à l'appel de France Telecom pour tester dés le départ ce dispositif : Alapage.com (produits culturels), Aquarelle (Bouquets de fleurs), Chateau Online (vins), Marcopoly (électroménager, TV, hi-Fi) et Web Shopping France (Galerie marchande). Deux banques sont associées également à l'opération : le Crédit commercial de France (CCF) et le Crédit Mutuel.
La commercialisation de ce service téléphonie/web devrait commencer dans six mois. De nouveaux partenaires financiers devraient rejoindre le projet à la rentrée : La BNP, la Caisse d'Epargne, le Crédit Lyonnais et la Société générale. Une vingtaine de sites marchands devraient également suivre le pas.

Date

Titre

Texte.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages