Actualité / Finance
Mercredi 11 août 1999

Internet a dépassé le minitel
chez Banque Directe

Banque Directe (filiale de Paribas) vient de lancer une nouvelle version de son site. Pionnier de la banque en ligne sur le Net (le premier site date de janvier 1995), le spécialiste de la banque sans agence, a décidé de passer à la vitesse supérieure. Les 60.000 clients de Banque Directe, qui bénéficient déjà depuis février 1998 d'un traitement en temps réel de leurs opérations bancaires, ont désormais accès à un site plus performant. Comme l'explique Marc Lanvin, directeur d'Internet et du multimédia à Banque Directe, "en plus d'un nouveau design, nous avons voulu rajouter plus de contenu pour les internautes et améliorer la navigation entre les différents produits proposés. La partie du site consacrée au public a été multipliée par quatre".
Le lancement du site a été accompagné d'un "couac" malheureusement assez courant: un mail destiné aux clients et à des prospects de la banque a été adressé en mode "ouvert", avec les adresses visibles par tous. Les destinataires en ont profité pour improviser un forum sauvage que la Banque directe s'est rapidement décidé à officialiser.
Dotée d'un nouveau logo depuis mars dernier, Banque Directe annonce plus de 100.000 visites par mois sur son site. Sur ses 60.000 clients, près de 10.000 gèrent exclusivement leur site via le Net et 15.000 "à l'occasion". "Depuis le mois d'avril, Internet monte en puissance et dépasse l'utilisation du minitel", précise Marc Lanvin. En plus d'une présentation des avantages des services de Banque Directe (forfait, placements financiers, etc), le site permet d'ouvrir un compte en ligne, de commander une documentation gratuite. Le site propose également un contenu informatif (fil info, dossiers, mailing-list, quiz, etc).
Dès septembre prochain, le site va s'enrichir de nouveaux produits, incorporer des nouvelles fonctions pour les clients et aborder le "one to one" de manière plus dynamique et redémarrer les campagnes de promotion sur Internet.
Hébergé par Atos, le site, animé par une équipe de cinq personnes (directement rattachée à la direction générale), a été conçu et réalisé par MDEO. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages