Actualité / Bref international
Jeudi 2 septembre 1999

En bref / International

  • eToys ouvrira son site anglais à temps pour profiter des ventes de Noël. Mais, selon un analyste, les ventes de la filiale britannique du leader des marchands virtuels de jouets ne devraient pas encore être élevées cette année: "seulement" 5 millions de dollars (31 millions de francs).
  • Paula Sneed, 51 ans, qui a travaillé pendant 22 ans chez Kraft Foods, la plus grande compagnie américaine de nourriture emballée, filiale de Philip Morris, a été nommée à la tête de la nouvelle division "e-business". Kraft rejoint ainsi l'un de ses principaux concurrents, Nabisco, qui a ouvert son département e-business en juillet.
  • Microsoft sort un patch pour combler le trou majeur de sécurité dans son navigateur Internet Explorer 5. Les "hackers" ne devraient plus avoir la possibilité de s'introduire pour contrôler l'ordinateur de l'utilisateur. Le patch est disponible sur le site Microsft Security Advisor, et fonctionne également pour IE 4.0. La défaillance provenait de deux modules ActiveX (qui, par exemple, permet d'ouvrir des documents Word ou Excel directement dans le browser).
  • Priceline.com s'est allié avec Alliance Capital Partners. Le premier est un site qui permet aux internautes de fixer leur propre prix pour les billets d'avion, les hôtels, etc. Le deuxième est un prêteur sur hypothèque. La nouvelle entreprise s'appellera Pricelinemortgage. Les consommateurs pourront savoir en 5 minutes si leur demande d'hypothèque est acceptée, contre 24 heures habituellement.
  • Excite@Home, fournisseur d'accès à haut débit, a pris des parts à hauteur de 2,5 millions de dollars dans E-Stamp, qui propose des services postaux sur le Net.
  • AOL et eBay ont lancé un site co-brandé. Les enchères seront accessibles sous le design AOL. eBay devrait donc connaître un grand boom puisque les 18 millions abonnés d'AOL auront un accès direct aux enchères. eBay annonce 5,6 millions d'internautes enregistrés sur son site et propose 2,6 millions d'articles à vendre, dont 300.000 nouveaux chaque jour.
  • 92% des internautes seniors ont déjà fait du lèche-vitrines en ligne et 78% ont déjà acheté, selon une étude du cabinet Greenfield Online. L'étude, qui porte sur 1.265 internautes âgés de plus de 55 ans indique que ces seniors se sentent parfaitement à l'aise avec les ordinateurs et les périphériques. Ils utilisent beaucoup le mail pour correspondre avec leur famille, et échangent parfois des photos numériques de leurs petits-enfants. Les cinq produits les plus achetés par les seniors sont des logiciels, des livres, du matériel informatique, des CD et des vêtements.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages