Actualité / E-Commerce
Samedi 4 - Lundi 6 septembre 1999

La clé de la cave s'ouvre les portes des marchés allemands et anglais

La clé de la Cave, le site de vente en ligne de l'entreprise Prodis-Boissons (filiale de Promodès) vient de traduire sa section française en allemand et en anglais.
Il s'agit là d'une opération maintenant assez courante chez les vendeurs de vin en ligne, afin de pénétrer des marchés étrangers traditionnellement favorables à la vente à distance de ce type de produits. Le prestataire choisi est Hitit qui a notamment réalisé Infopoint, Inmac, Global santé, France Télécom Hébergement, et qui est en train de faire le site de Sharp.
Le site français a pour l'instant été simplement dupliqué dans les deux langues, sans adaptation autre. Mais à terme, les différents sites nationaux différeront par les promotions qu'ils offriront.
La vente en ligne concerne à ce jour 200 vins environ, et le site est enrichi par de nombreuses rubriques sur l'univers du vin, telles que le mariage avec les plats, des conseils pour constituer sa cave, ou des idées cadeaux.
Sans vouloir donner de chiffres précis, le responsable du site, Emmanuel Laurent, revendique une croissance des ventes de 20% par mois sur les 12 derniers mois. Il note cependant que "les ventes sont parties de très bas". "La stratégie du site", explique-t-il, "est de rester petit et d'observer." [Jérôme Botiba JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages