Actualité / Le Net
Mercredi 8 septembre 1999

Club-Internet, opérateur Internet et Télécom

Club-Internet
, le fournisseur d'accès Internet du groupe Lagardère, élargit sa palette d'offres d'accès Internet en s'appuyant sur trois aspects : développement des formules (forfait, sans abonnement), mise en place de coût de communication "maison" et facturation unique.
La formule la plus surprenante est le nouveau forfait "Transparence" Club-Internet : fort de son expérimentation menée au cours de l'été, Club-Internet un forfait qui revient à 97 francs par mois pour 20 heures de connexion Internet et ce, quel que soit l'heure. Les périodes pleines ou creuses ne sont pas à prendre en considération. C'est le grand avantage de cette formule car l'heure de connexion revient à 4,85 francs et ce, de manière uniforme dans la journée. Toutefois, une fois le crédit de 20 heures consumé, la minute supplémentaire de connexion Internet est facturée 0,28 francs la minute. Un mail d'information du service clientèle est envoyé à tous les abonnés avec des liens de pré-inscription en attendant l'ouverture effective de cette formule le 1er octobre. Il sera ouvert à tous les internautes à partir du 15 octobre. Suite aux études réalisées par Club-Internet pour connaître les attentes de leurs clients, il est apparu qu'une majorité d'entre eux demandaient une facturation unique. C'est désormais chose faîtes : le FAI propose dorénavant à ces abonnés une facture unique, qui détaille la partie accès Internet et celle pour les communications locales.
Parallèlement, Club-Internet développe une formule "sans abonnement" à 0,22 franc la minute : c'est moins cher que France Telecom en heure pleine (0,28 franc par minute chez France Télécom) mais plus cher qu'en heure creuse (0,14 franc par minute). L'offre Wanadoo est à 0,45 franc par minute. Cette offre est disponible tout de suite sur Club-Internet. La formule d'abonnement 77 francs par mois est maintenue.
Pour développer cet ensemble d'offres, Club-Internet s'est allié à trois opérateurs de télécommunication : Kertel (groupe Pinault-Printemps-Redoute) pour l'accès grand public, MCI Worldcom pour les solutions tournées vers les entreprises (ce qui représente 40% des abonnés de Club-Internet) et Matra-Nortel, qui joue le rôle de fournisseur privilégié d'équipement de télécommunication. [Philippe Guerrier, JDNet]

A lire dans l'édition du JDNet du jeudi 9 septembre une interview de Fabrice Sergent, directeur des activités multimédia du groupe Lagardère.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages