Actualité / Médias
Vendredi 10 septembre 1999

La start-up Sport 24.com veut accroître son avance

Quasiment en même temps que l'ouverture de la version française du géant Sportsline (lire notre article), la société Corner Digital Media inaugure la deuxième version de son site français d'informations sportives, Sport24.com, créé en 1997, dont le contenu est mis à jour en direct. Le site, dans sa version précédente, revendique 1 million de pages vues. Son objectif est de monter à 4 millions à la fin de l'année grâce à la nouvelle version et à une série de nouveaux partenariats avec des portails majeurs: Nomade, Freesbee, MSN et éventuellement Lycos. Une campagne de publicité en ligne démarrera la semaine prochaine. Les moyens mis en oeuvre dans cette campagne ne sont pas précisés
Le site qui couvre 14 disciplines, présente, en exclusivité pour l'heure, les photos de l'agence TempSport . Corner Digital Media S.A est une startup créée en 1997 par un ingénieur développeur et par un ancien de la radio, Laurent Trupiano. Ce dernier fait office de rédacteur en chef de l'équipe de presse du site.
Interrogé sur l'arrivée de sportsline Laurent Trupiano affirme se réjouir de l'arrivée de la concurrence sur l'espace français. "Tout le monde attendait l'Equipe, et personne n'osait bouger. Du coup, nous avons eu le temps de nous insérer. Nous combattrons avec nos moyens qui sont modestes mais pas faibles. Notre équipe est une réunion de profils multiples et cela crée une grande synergie. Et nous disposons en plus d'outils d'édition trés réactifs." L' équipe se compose d'un développeur auteur d'un programme de classement virtuel "trés performant". 6 rédacteurs journalistes et un pool de correspondants assurent le coté éditorial. Enfin une relation Presse assure la communication.
C'est le prestataire RPM Groupe qui a conçu et développé les outils de gestion, d'administration et de publication du nouveau site ainsi que son design. Le site porpose une nouvelle charte graphique qui revendique plus de maniabilité et d'ergonomie. La nouveauté réside dans le rapatriement des informations provenant des divers envoyés spéciaux et correspondants qui peuvent désormais intervenir à distance sur le web.
RPM a mis à disposition de la rédaction un environnement complet de mise à jour, de gestion, d'administration et de publication du site. Le site qui fonctionne sous Unix/Apache utilise des bases de données MySQL et est hébergé par AdarWeb. Il fonctionne par ailleurs en Perl/CGI. Le développement du nouveau sport24.com a pris un mois. [Jérôme Botiba JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages