Actualité / Médias
Vendredi 10 septembre 1999

Le géant américain Sportsline
débarque en France


Voila de quoi inquiéter le quotidien sportif "L'Equipe" qui tarde à sortir son site. Sportsline, filiale du network CBS qui édite l'un des plus grands sites d'informations sportives aux Etats-Unis, a annoncé son intention de développer sa présence en Europe (un site anglais a démarré cet été) et notamment en France, où le web de Sportsline, france.sports.com, vient d'ouvrir.
Sportsline Europe, société basée à Londres en collaboration avec IMG (spécialisé dans le marketing sportif), Intel (fabricants de processeurs) et MediaOne (cablo-opérateur), sert de tête de pont pour coordonner les opérations.
La charte graphique du Sportsline français, développée entre Paris et la Floride, est largement inspirée de celle de son modèle américain. Toutefois, la version actuelle est en période de rodage, le web ne devant être à l'origine présenté au grand public qu'au début de la Coupe du monde de rugby, le 1er octobre. Le site couvre pour l'instant cinq sports (football, basket, tennis, rugby et Formule 1).
Dans les semaines qui viennent, huit catégories de sports devraient être répertoriées avec à terme une option sur des sports féminins. France.sports.com dispose d'une équipe de dix journalistes permanents dirigés par le rédacteur en chef Sylvain Contassot (qui a notamment collaboré avec le journal L'Equipe) et le directeur en charge du site en France, Hervé Payan qui a notamment travaillé pour un site basé sur le même concept en Suède, sportnow.se. La rédaction de france.sports.com travaille en collaboration avec les agences de presse Reuters et AP, et All Sports pour les photos. A sa vitesse de croisière, le site devrait fournir un fil de 50 articles par jour.
A l'instar de sa maison mère aux Etats-Unis, france.sports.com compte s'appuyer sur le commerce électronique et la publicité en ligne pour se développer. Sportsline dispose d'une régie en interne pour commercialiser son espace publicitaire. Une boutique en ligne devrait également ouvrir avant la Coupe du monde de rugby.
Sportsline Europe dispose d'une enveloppe situé dans la fourchette 50-70 millions de dollars pour trois ans pour développer ses activités en ligne. La part réservée à la France n'est pas communiquée mais elle devrait être assez importante car Sportsline considère la France comme le "deuxième marché du Net" en Europe. La version allemande devrait ouvrir à la fin de l'année. avant l'exploration d'autres marchés tels que l'Espagne ou l'Italie. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages