Actualité / Publicité
Mercredi 14 septembre 1999

IBM propose de nouvelles bannières à la pointe du "rich media"

Nom de code : Magic Box. C'est sous cette appellation que IBM lance à partir d'aujourd'hui en France une campagne de publicité en ligne autour de ses serveurs e-business, orchestrée par Ogilvy Interactive.
Pour cela, un outil innovant du nom de Hot Media, qui appartient à IBM, a été utilisé pour concevoir des bannières sophistiquées capables d'intégrer du son, des images et du texte mais aussi des effets spéciaux : des zooms, des panoramas à 360°, etc. C'est une plate-forme basée sur la technologie Java, qui pourra être téléchargée gratuitement à partir du site d'IBM.
IBM et son Hot Media se hissent ainsi à la pointe du "rich media".
Pour cette nouvelle campagne d'IBM, qui s'intègre dans une promotion plus globale (TV, presse), "Big Blue" met l'accent sur ses serveurs e-business. Les bannières Hot Media pointent vers sur un mini-site d'IBM France dédié à ces "magic boxes". En France, les internautes vont découvrir au départ quatre bannières développées sous "Hot Media" ainsi que cinq bannières plus classiques en .gif animé. Elles devraient notamment reprendre des éléments qui entourent cette nouvelle campagne tels que la bande-son ou des extraits du nouveau spot publicitaire d'IBM, qui sera lancé dans les salles de cinéma à l'occasion de la sortie en France du dernier épisode de la Guerre des Etoiles en octobre. Les bannières seront déployées sur des sites tels que France Net, Nice Matin, Les Echos, L'Expansion, L'entreprise, Business Village Technosphere, 01 Informatique, Le Monde Informatique et ZD Net.
La campagne en France devrait se prolonger jusqu'en 2000. Elle est lancée au même moment en Grande-Bretagne et à partir de lundi en Allemagne. Des bannières "Hot media" ont déjà été lancées aux Etats-Unis au cours de l'été. [Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages