Actualité / Le Net
Mercredi 15 septembre 1999

Winvote, cherche à attirer les suffrages des jeunes

En marge de la rentrée lycéenne et estudiantine, Winvote, "vote and win on the web", lance aujourd'hui la nouvelle version de son site.
Ciblant la communauté des 18-25 ans avec un site communautaire de plusieurs chaînes thématiques autour des loisirs, Winvote proposait déjà, depuis le 15 février, la rubrique " élection de miss et mister Internet". L'internaute, pour devenir membre de la communauté winvote doit au préalable s'inscrire. Une levée de fonds (2 millions de francs en janvier et une autre à venir) ainsi qu'un apport personnel a permis à Thierry Hazan, PDG de Winvote, d'enrichir récemment son site par l'ajout de nouvelles rubriques telles que "à l'affiche", "life style", "globe trotter", "bouquiner", "sport", entre autres. Tous les trois jours, un nouveau concours sera organisé afin de fidéliser les internautes et le contenu changera quotidiennement. Le site, basé sur un système de points à gagner par l'intermédiaires de votes, offre aux membres la possibilité d'avoir une ou plusieurs adresses gratuites via Caramail et de bénéficier d'offres privilégiées auprès des sponsors et partenaires commerciaux des différentes rubriques (NRJ, Clarins, Go Voyage ..).
Outre le chat, les forums de discussions et le mail direct en interne (du type chat ou ICQ), Winvote prévoit, entre la fin septembre et la mi octobre, des ventes aux enchères - payables en points et non en argent - ainsi qu'une rubrique "petites annonces". A plus long terme, Winvote envisage l'hébergement gratuit de pages personnelles.
Les sources de revenus de Winvote proviendront de la publicité en ligne, des pourcentages des ventes versés par les partenaires et des enchères. Avec près de 10.000 membres (4000 "miss" et plus de 5000 "misters"), Winvote espère rassembler plus de 40.000 à 50.000 membres d'ici la fin de l'année et entre 100.000 à 150.000 prospects dans ses fichiers. Winvote souhaite créer une communauté virtuelle basée sur le même concept en Angleterre et en Espagne en l'an 2000 ainsi qu'en Allemagne et Italie en 2001. Le site a été conçu en interne et est hébergé par Cdtel
.Gaelle Hassid, JDNet

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages