Actualité / Le Net
Jeudi 16 septembre 1999

Aggiornamento pour RESpublica

De terribles nouvelles commençaient à circuler autour du site de communauté virtuelle Respublica (en latin, la "chose publique"), qui ne donnait plus signe de vie lundi dernier. Les rumeurs ont tourné court avec l'apparition d'une nouvelle version du site mise en ligne le lendemain. La refonte du service vise à simplifier les services de Respublica. "On nous reprochait d'être confus, alors nous avons réduit les 20 thématiques à 12. A terme, nous voulons jouer sur l'aspect segmentation des communautés", explique Christian Conti, qui fait partie de l'équipe Respublica (six personnes). Un travail accentué sur l'ergonomie du site met en évidence les services de communauté virtuelle (mail, pages perso avec 15 Mo réservés pour chaque membre, chats et forums), accessibles dès la home page. Un système de pages perso préfabriquées permet à tout néophyte d'avoir une page web conçue rien qu'en remplissant un formulaire d'adhésion.
Des travaux techniques ont également été engagés sur le système d'information propriétaire. Respublica a également investi sur de nouveaux serveurs plus puissants et son service a migré pour être hébergé chez chez Frontier aux Etats-Unis.
Respublica dispose actuellement de 55.000 membres. La moitié sont des Français, l'autre des francophones (avec un quart de Québécois). La société indique enregistrer 200.000 pages vues par jour et 20.000 visiteurs au quotidien. Christophe Dupont, PDG de la société qu'il avait créé en novembre 98, indique vouloir se pencher dorénavant sur la quête de financement et la signature d'un contrat avec une régie publicitaire pour la commercialisation d'espace. Respublica, qui se place désormais "dans une logique de start-up", indique être ouvert à toute proposition de partenariat. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages