Actualité / Bref international
Mardi 21 septembre 1999

En bref/International

  • Ford s'allie avec Microsoft pour former une joint-venture susceptible d'améliorer son système de distribution en ligne. L'objectif, pour Microsoft, est de permettre à Carpoint, son site de vente de voitures de vendre "en direct" des modèles Ford (pour le moment Carpoint est le représentant virtuel de concessionnaires réels). Ford espère lui bâtir grâce à la technologie de Microsoft un système de fabrication de véhicules "à la commande" permettant ultérieurement aux acheteurs de "construire" leur voiture en ligne (choix des couleurs, des options, etc..).
  • Yahoo Italie va proposer de l'internet gratuit avec Wind, la joint venture de Enel (l'EDF local), Deutsche Telekom et... France Télécom. En Italie, la vague de l'Internet gratuit suit une progression comparable à celle du marché français.
  • L'américain Nextcard (carte de crédit) fera payer moins payer ses clients qui optent pour les relevés electroniques plutôt que les relevés papier. Mais la prime est mince: 50 cents (3 francs) par mois.
  • Le conglomérat CMGI, récent acquéreur de AltaVista, s'offre cette fois AdForce (gestion de bannières, marketing en ligne...) pour 500 millions de dollars par échange d'actions.
  • Les marques Banana Republic et Old Navy sont sur le point d'ouvrir leurs boutiques en ligne. Les deux griffes sont des filiales de Gap, marchand sur le Web depuis deux ans déjà.
  • On s'en doutait, NPD confirme: la qualité du service est essentielle pour fidéliser les cyberacheteurs. 75% des internautes interrogés sont déterminés à revenir acheter sur un site s'ils ont été satisfaits de la prestation et notamment s'ils ont été en contact (e-mail, téléphone...) avec le marchand.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages