Actualité / E-Commerce
Mardi 21 septembre 1999

Télécommerce se distingue dans le dernier bilan Web-Marchand

imagiNet, le prestataire Internet, a recensé 1.150 sites au 20 septembre 1999 dans son cinquième rapport de bilan des sites marchands référencés dans son annuaire Le Web-Marchand. C'est une hausse de 21% par rapport à juin 99. Sur ce total, 1.080 sites sont produits par des sociétés basées en France.
Au niveau des secteurs d'activités représentés, le rayon "alimentation-boisson" occupe toujours la première place (20% de l'offre soit 230 sites), suivi des activités liées à l'informatique réseau et multimédia (18%, 208 sites) puis les produits culturels (CD, DVD, vidéo) avec 14,8% des sites marchands répertoriés (170 sites). Les secteurs mode-accessoire et bricolage-décoration se disputent la quatrième place avec chacun 10,9%. Tous ces sites répondent aux critères suivants : permettre une commande en ligne, être en langue française et livrer en France.
Au niveau des systèmes de paiement, la percée de Télécommerce, solution de commerce électronique de France Télécom, est assez surprenante: elle pointe dorénavant en deuxième position avec 14% des sites marchands disposant d'un paiement sécurisé, juste derrrière SSL (55%). Elle dame le pion à Cybermut du Crédit Mutuel (11,8%), à SIPS d'Atos (8,4%) et à Payline qui commercialise Experian (8,1%). Toutefois, il faut nuancer le classement de Web-Marchand.com : s'il est vrai que Télécommerce s'est spécialisé pour équiper les sites marchands "débutants", les plus grands volumes d'affaires sont produits par les solutions de paiement sécurisé tels qu'Experian, Atos ou Kleline.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages