Actualité / Prestataires
Jeudi 23 septembre 1999

Club Internet teste l'ADSL dans les 4 premiers arrondissements de Paris

Le fournisseur d'accès Internet du groupe Grolier Interactive propose à cent de ses abonnés situés dans un des quatre premiers arrondissements parisiens de tester en avant-première une connexion Internet de type ADSL (Asynchronous Digital Subscriber Line).
La connexion ADSL permet des débits jusqu'à vingt fois plus rapides que ceux observés avec le meilleur modem 56K. Cette technologie, utilisant le réseau téléphonique commuté (RTC), permet d'optimiser les débits sur la boucle locale (le dernier troncon du réseau entre le modem du particulier et le central téléphonique). En outre, l'ADSL procure un débit proche du méga bit par seconde et une disponibilité de la ligne téléphonique même si vous êtes connecté a l'Internet.
Seuls les abonnés disposant d'une connexion RTC d'une part et d'un PC d'autre part seront en mesure de participer au test.
Ce test intervient après l'action en justice de Club-Internet contre France Télécom. "France Télécom autorisait Wanadoo à offrir un service ADSL tout en empêchant les autres FAI de faire de même" explique Guillaume Granié, chargé de la communication chez Grolier Interactive. "Dès que nous avons vu les premières offres commerciales ADSL de Wanadoo, nous sommes intervenus au nom de tous les FAI" ajoute-t-il. Pour effectuer le test, les abonnés de Club Internet devront rajouter à leur abonnement de base à 77 francs par mois l'abonnement à France Télécom.
Deux options sont possibles :
* Netissimo 1 (265 francs par mois et 775 francs de frais d'installation)
* et Netissimo 2 (700 francs par mois et 990 francs de frais d'installation).
Si les deux offres procurent un accès permanent et une connexion illimitée, les flux d'informations disponibles sont différents. Netissimo offre 500 kbits/s en réception de données et 128 kbit/s en émission. Netissimo 2 offre 1 mégabits en réception de données, et 256 kbits en émission.
Enfin, il ne faudra pas oublier de s'équiper d'un modem spécifique France Télécom (disponible à la location à 45 francs par mois ou à l'achat à 1990 francs) et de doter votre PC d'une carte Ethernet si ce n'est déjà fait. [Jérôme Botiba, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages