Actualité / Le Net
Samedi 25 - Lundi 27 septembre 1999

World Online lance des services Internet pour les entreprises

Après avoir investi le marché grand public depuis février dernier, World Online (filiale de World Online International, Bouygue Télécom et TF1) s'intéresse aux professionnels. L'offre baptisée World Online Business s'adresse à tous types de sociétés, des grands groupes aux TPE (toutes petites entreprises). World Online propose pour les entreprises un accès Internet par connexion Numéris ou liaison spécialisée. Le prestataire Internet fournira également des services professionnels (dépôt de noms de domaine, service de messagerie et solution permettant de créer un site marchand). Pour les toutes petites entreprises, World Online Business propose des packs "Internet tout-en-un" au prix de 650 francs par mois. Des fonctionnalités plus poussées peuvent être prises en option ("firewall" par exemple). La division professionnelle de World Online a également mis en place une offre d'hébergement de 3 à 30 Mo, payable au Mo près à partir de 20 francs par mois. C'est Nicolas Prouteau, directeur marketing et ventes entreprises de World Online France, qui sera en charge de développer ces services dédiés aux professionnels. Un programme de partenariat avec des revendeurs (hardware) ou des designers devrait être lancé afin de faciliter la diffusion des offres World Online Business.
La maison mère World Online International dispose de 20.000 clients dans le monde tels que Cap Gemini, General Motors, Microsoft, Sony, Lucent, IBM...
Elle a également élaboré des
sites de commerce électronique comme les webs de la Fédération hollandaise de football et celui des Cartes Hallmark.
L'annonce de ce nouveau service de World Online intervient alors que Club-Internet s'apprête de son côté à annoncer une offre spécifique "entreprises", qui représentent 20% de la clientèle du fournisseur d'accès filiale du groupe Lagardère.
"Nous ne connaissons pas encore l'offre de Club-Internet mais en tout cas de notre côté, nous avons séparé le réseau professionnel de celui qui est plus généraliste, ainsi que les serveurs et les ressources humaines", indique Jean-Michel Soulier, PDG de World Online France. Celui-ci espère toucher plusieurs centaines d'entreprises d'ici la fin de l'année.
Parallèlement, World Online adapte la produit "Shop Design", déjà commercialisé en Europe du Nord par World Online International. Ce produit permet d'élaborer gratuitement une boutique en ligne. La facturation ne débute qu'à partir de l'activation du site.[Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages