Actualité / Bref international
Mardi 28 septembre 1999

En bref/International

  • Microsoft a repris du poil de la bête (1). La firme de Bill Gates est d'abord sur le point d'annoncer un prise de participation dans Akamai, une toute jeune start-up spécialisée dans les logiciels "accélérateurs de Web". Le produit d'Akamai, développé sous Linux le sera bientôt pour Windows NT. Microsoft a prix 1% du captal pour 15 millions de dollars, ce qui valorise Akamai, un an après sa création, à 1,5 milliard de dollars, indique le wall Street Journal.
  • Microsoft a repris du poil de la bête (2). Le numéro un des puces audio, Cirrus Logic, va rendre ses produits compatibles avec le logiciel audio de Microsoft, Windows Media, pour le moment largement distancé par celui de Real Networks.
  • Compaq va renvoyer via le Web ses acheteurs de PC directement sur trois fournisseurs de services internet aptes à équiper les PME en boutiques virtuelles ou en sites.
  • L'annonce par Sony du lancement d'un baladeur MP3 pour l'année prochaine a dopé le cours du site MP3.com. Le feu vert implicite du géant japonais au format de téléchargement de musique en ligne a conforté les investisseurs, pour une fois atteints par le doute.
  • Le fournisseur d'accès gratuit américain NetZero avec ses 891.000 abonnés vaut désormais 3 milliards de dollars à Wall Street après son introduction -réussie- en Bourse.
  • Yahoo a pu annoncer le lancement de sa version chinoise sans apparemment encourir les foudres de Pékin qui avait récemment décrété qu'il ne voulait plus d'investissements étrangers dans son Internet. Yahoo opère avec un "trustee" local, Beijing Founder Electronics. La doctrine chinoise en la matière devrait être prochainement précisée dans une "nouvelle réglementation" ad hoc.
  • Cette fois c'est promis, le site français de Autobytel est bien pour le premier semestre 2000. Le pionnier américain de la vente de voitures en ligne a ouvert son site britannique en avril et y aurait enregistré 6.000 demandes d'achats de véhicules (le site ne vend pas en direct mais via un réseau de concessionnaires). Aussi au programme: des sites allemand, norvégien, finlandais et danois.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages