Actualité / Publicité
Vendredi 1er octobre 1999

12.500 inscrits au jeu concours Yahoo-TF1-RTL

Dans un partenariat de forme peu courante encore, Yahoo, RTL et TF1 ont organisé un concours permettant de gagner des lots dont la somme atteint les 350.000 francs (voiture, voyages, ordinateurs Compaq, etc). Le concours RTL, Yahoo, TF1 a généré 12.500 inscriptions et presque 100.000 pages vues sur les pages Yahoo dédiées au concours. "Si la participation peut sembler faible en comparaison à une opération comme celle que mène actuellement le Figaro avec ses "Diamants Chopard", le concours est un succès", explique-t-on chez Yahoo." Il ne faut en effet, pas perdre de vue que l'opération se passe sur Internet, sur un média qui recense beaucoup moins de lecteurs que les média classiques" ajoute-t-elle.
Le concours qui a duré du lundi 13 au dimanche 26 septembre consistait en une petite dizaine de questions portant sur les contenus des sites ou d'émissions de RTL, TF1 et Yahoo. Chacune des questions étaient accompagnées d'un indice qui renvoyait sur l'un des trois sites, ce qui conduisait l'internaute à découvrir et à s'intéresser au contenu des sites. "Il s'agit pour nous d'une expérience dans le domaine de l'événementiel plurimédia" reprend Clothilde Mersant.
Cette opération a par ailleurs donné lieu à de multiples partenariats croisés entre les organisateurs du jeu concours et les donateurs de lots qui obtenaient ainsi une forme de publicité. Ce sont ces partenariats que les organisateurs considèrent comme "l'élément le plus intéressant de l'opération". "Les difficultés rencontrées concernent plus la gestion logistique que le coté technique même du concours. Même s'il a fallu rassembler sur une seule base de données (inscriptions pour le tirage au sort), des données glanées sur trois sites différents. [Jérôme Botiba, JDNet]

:

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages