Actualité / Le Net
Samedi 2 - Lundi 4 octobre 1999

Club-Internet redynamise son portail

Quelques semaines après avoir annoncé ses nouvelles offres d'accès Internet, Club-Internet, le fournisseur d'accès du groupe Lagardère, vient de présenter la nouvelle version de son portail. A première vue, elle donne une impression d'abondance de services mais la hiérarchie semble assez confuse.
Club-Internet propose douze services utiles, dont huit nouveaux: informations financières (ainsi qu'un petit service de gestion de compte en ligne pour les abonnés), emploi (avec Monster.fr), météo (avec La Chaîne Météo), Art de vivre et beauté (avec le magazine Elle), Auto-Moto (avec le magazine du même nom), SOS Internet (guide d'aide de surf) et Sytadin (circulation en temps réel). Toujours dans la série "rubriques pratiques", Club-Internet propose 60 nouveaux guides pour surfer.
La partie actualité en continu est toujours assurée par le site EuropeInfos qui a récemment fait l'objet d'une refonte et Le Monde Interactif qui présente une sélection d'articles en ligne. Un moteur de recherche, basé sur la technologie Inktomi, a fait son apparition. Il recense 10 millions de pages web. Club-Internet dispose parallèlement de son annuaire du "meilleur de l'Internet" avec 10.000 sites.
De nouveaux contenus vont être mis en place, comme "l'interview interactive" : chaque semaine, les internautes pourront réagir à une interview d'une personnalité diffusée en Real Audio sur le site via un forum. L'originalité provient du fait que la personnalité perpétuera le débat en intervenant également sur le forum.
Côté innovation technologique, Club-Internet met à la disposition de ses abonnés FlashMail, permettant de consulter les mails par téléphone (dont les portables), fax ou minitel. A la mi-décembre, le FAI devrait intégrer un logiciel de messagerie instantané. L'aspect commerce électronique est développé essentiellement via des partenariats. Toutefois, Club-Internet dispose depuis cet été de sa propre boutique multimédia (3.000 produits).

L'ensemble de ces enrichissements ont été initiés par Edmond Zucchelli, directeur éditorial de
Club-Internet et parallèlement rédacteur en chef d'EuropeInfos. Courant octobre, il sera rejoint chez
Club-Internet par Sylvie Faiderbe, ex-coproductrice et rédactrice en chef de La Marche du Siècle.
Fabrice Sergent, directeur de Grolier Interactive, a indiqué que la société allait réaliser un chiffre d'affaires publicitaire de 20 à 30 millions de francs en 1999.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages