Actualité / Spécial WebCommerce
Samedi 2 - Lundi 4 octobre 1999

Travelprice réalise un CA moyen quotidien de 350.000 francs

L'agence de voyage 100% Internet, Travelprice, créée en février 1999 et interfacée avec le système Galileo, est sur le point de démarrer une vaste campagne de publicité "offline" (télévision, radio, la presse). Objectif: gagner en notoriété et imposer la marque en Europe avant que les géants américain du secteur, comme Travelocity ou Expedia, occupent ce créneau promis à un bel avenir (le tourisme en ligne représenterait 30% du commerce électronique global dans le monde en 1999). La start-up du voyage a annoncé réaliser un chiffre d'affaire moyen quotidien d'environ 350.000 francs, dont 80% est constitué de vente de billets "vols secs", soit "un ratio légèrement inférieur aux voyagistes en ligne américains", précise Olivier Roche, directeur marketing de Travelprice lors d'une démonstration "live"de son site au salon Web Commerce Europe 99.
En terme d'audience, le site dépasse les 9.000 visites par jour et le million de pages vues pour le mois de septembre. Pour gagner de nouveaux clients, Travelprice s'inscrit dans une logique de nouveaux services et de contenus à haute valeur ajoutée pour les internautes. La prochaine version du site, prévue dans une semaine, intégrera de nouvelles fonctionnalités (augmentation du nombre de vols, vols charters, réservation d'hotels, promotions du marché français) et dans quelques mois, très certainement un système de location de voitures, de mise en ligne des brochures des tours-opérateurs.
Pour le contenu, trois journalistes se consacrent à la réalisation de dossiers thématiques. De nouvelles rubriques vont voir le jour, une consacrée aux festivités de l'an 2000, une autre pour "voyager mieux et moins cher" et des interviews de grands voyageurs. "Il se crée un esprit communautaire sur notre site. Les "Travelpricers". Ils pourront échanger leurs impressions de voyages, dévoiler les bons plans, etc. Bientôt, il y aura du chat sur le site grâce à la mise en place d'un web call center. Les internautes pourront dialoguer avec nos agents de réservations", a précisé Olivier Roche. [Benoit Grange, JDNet]

Le Journal du Net assure la couverture officielle du salon WebCommerce (29 sept.-1er oct.)

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages