Actualité / E-Commerce
Mardi 5 octobre 1999

La nouvelle Redoute en ligne programme sa montée en puissance

Le nouveau site de la Redoute est en ligne depuis hier. Cette sortie fait suite à celle de son principal concurrent, les 3 Suisses, qui avait présenté sa nouvelle version le 21 septembre (voir notre article). Fruit d'un travail de plus de six mois, le nouveau web de la Redoute (groupe Pinault) n'est pas une simple nouvelle version: il marque un renouveau total en matière de stratégie Internet pour le vépéciste.
Les nouveautés s'appuient sur une plate-forme technique conçue spécifiquement par FranceNet pour les besoins du vépéciste. "Cette plate-forme servira de base à toutes les fonctionnalités que va accueillir le site. A l'heure actuelle, il n'est pas encore totalement achevé: seules 40% des possibilités sont pour l'instant en ligne", explique Jean-Marie Boucher, responsable du site de La Redoute. D'autres nouveautés s'ajouteront donc au fil des mois. Et d'autres rayons: sur les neuf onglets "façon Amazon" de la home-page, cinq ne sont pas encore actifs, mais le site devrait proposer des jouets, de la techno, des articles sportifs ou des produits pour la maison. Le design de la page d'accueil laisse aussi un espace (vide pour l'instant) pour des bannière de publicité.
Pour l'heure, il est possible de tester les points forts du web que sont la présentation et l'accès aux articles. "Le plus visible aujourd'hui, sont les fonctions de navigation et de recherche qui permettent de trouver les articles dans tous les sens", explique Jean-Marie Boucher. Le moteur de recherche est ainsi en langage naturel et l'arborescence classe les produits selon des critères très différents: par matière, texture, couleur ou bien du plus cher au moins cher.
La nouvelle plate-forme a essentiellement été réalisée pour assurer les fonctions de personnalisation. Celles-ci ne sont pas encore présentes mais d
éjà, des fonctions de "cross selling" sont actives à tous les niveaux du site. Ainsi, l'internaute se voit proposer des produits associés selon les produits choisis sur sa commande.
Par ailleurs, il convient de noter que certaines fonctionnalités de l'ancien site telles que Alloweb (système d'aide à l'achat avec un télévendeur) et les Chronofolies (opérations commerciales temporelles) sont maintenues. [Romain de Monza, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages

 
 
shtmkl