Actualité / Bref international
Vendredi 8 octobre 1999

En Bref / International

  • Le fondateur du courtier en ligne américain Datek, Jeffrey Citron, 29 ans, a quitté la société. Boursier précoce mais à la réputation sulfureuse, Jeffrey Citron possède encore un tiers de Datek, un des e-courtiers les plus en vue du marché américain dont le Groupe Arnault est un des principaux actionnaires. Il est remplacé par Edward Nicoll, 46 ans, COO de Datek depuis huit mois et ancien de TD Waterhouse.
  • L'éditeur néerlandais VNU ("SVM Mac"...) déjà FAI gratuit en France par la grâce de Internet Télécom va faire de même en Grande-Bretagne.
  • Xerox a licencié 40 salariés cette année pour utilisation abusive de l'Internet. Les salariés concernés, selon la direction de Xerox, passaient un temps excessif sur des sites X, de jeux ou de ventes aux enchères.
  • Yahoo a lancé sa vingt-et-unième version nationale avec Yahoo Mexique. Yahoo prévoit qu'il y aura 1,5 million d'internautes au Mexique à la fin de l'année et 3,1 millions en 2001.
  • Jay Satiro, un hacker de 19 ans, a reconnu avoir piraté les serveurs de AOL en mars dernier et détruit un certain nombre de données. Les dommages sont estimés à 50.000 dollars et Jay Satiro risque une peine maximale de 15 ans de prison.
  • MediaMetrix, le numéro un de la mesure d'audience aux Etats-Unis, s'est offert pour 65 millions de dollars par échange d'actions AdRelevance, une société qui édite un logiciel spécialisé dans l'évaluation de la publcité en ligne.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages