Actualité / Bref international
Mardi 12 octobre 1999

En Bref / International

  • Microsoft va proposer aux marchands américains son service "Passport", un porte-monnaie électronique qui centralisera les paiements des internautes. Plus de 50 boutiques virtuelles aurait déjà décidé d'utliser Passport, dont Barnes & Noble.
  • L'annonce Amazon de la semaine: le service de liste de cadeaux en ligne est ouvert. Les internautes peuvent déposer leur liste de produits (à acheter sur Amazon) et limiter éventuellement leur consultation par l'intermédiaire d'un mot de passe.
  • Compaq, Hewlett-Packard, IBM, Intel et Microsoft ont annoncé lundi la création d'une alliance pour promouvoir le développement de standards communs destinés à sécuriser les transactions entre entreprises sur l'internet. TCPA (Trusted Computing Platform Alliance) doit proposer un standard d'ici la seconde moitié de 2000.
  • EStamp a vu son cours de Bourse grimper de 32% pour son premier jour de cotation. L'entreprise qui vend des timbres virtuels est valorisée à 1,25 milliard de dollars. Elle a levé au cours de cette opération 119 millions de dollars. Au premier semestre, elle n'avait réalisé aucun chiffre d'affaires et enregistré 12,4 millions de dollars de perte.
  • Le site du magazine "Silicon Alley's Reporter" a fait état d'un rapprochement possible entre les deux régies géantes américaines Double Click et 24/7 Media, indiquant que des négociations seraient en cours entre les deux parties.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages