Actualité / Finance
Mardi 12 octobre 1999

Net.IPO.fr fait participer les petits porteurs aux introductions en Bourse

Net.IPO veut devenir une véritable banque d'affaires virtuelle pour les particuliers. Le site, consacré aux introductions en Bourse (Initial Public Offering en anglais), va ouvrir fin décembre pour permettre aux investisseurs particuliers de réserver et d'acheter en ligne des titres français sur les marchés français. Pour l'inscription, un formulaire en ligne est déjà disponible. Le numéro de carte bancaire est exigé à l'entrée et l'envoi d'un RIB par courrier est obligatoire ultérieurement pour vérification.
Pour chaque opération réalisée, Net.IPO effectue des virements sur les comptes titres de ses clients, situés dans des établissements physiques. En aucun cas, il n'endosse le rôle de gestionnaire de comptes.
Le site joue ainsi les intermédiaires entre les investisseurs privés et les sociétés qui tentent leurs chances en Bourse. Il met à la disposition des investisseurs privés toute l'information financière qui concerne les introductions en bourse et organise des "chats" autour de ce sujet.
Le concept de Net.IPO provient d'Allemagne. Le site mère y possède déjà 30.000 clients et en enregistre plus de 500 nouveaux par semaine. En septembre dernier, Net.IPO a participé à douze émissions, correspondant à un volume de placements de 251 millions de francs. [Gaelle Hassid, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages