Actualité / Entreprises
Mercredi 13 octobre 1999

Les Editions Lamy ouvrent leur portail juridique

Les Editions Lamy (fondées en 1892 par Ludovic Lamy et depuis 1989, propriété du groupe de presse néerlandais Wolters Kluwer (qui possède également en France les Éditions Lamarre, Doin et Dalian), viennent d'ouvrir un portail "juridique": juriline.com.
Les Editions Lamy, en pointe dans l'utilisation des nouvelles technologies pour la diffusion de bases de données et d'ouvrages de droit (CD-Rom, Kiosque Micro), ont préparé le projet depuis janvier 1999. Comme l'explique Gilles Vigné, chef de projet du nouveau site, "Juriline cible plus particulièrement les professionnels du droit. Pour le moment, l'accès au contenu du site est entièrement gratuit. Mais à terme il y aura très certainement une partie réservée sur abonnement. Nous nous laissons une période de réflexion pour procéder à cet arbitrage".
Développé et hébergé par Atos, Juriline ambitionne de traiter au quotidien l'actualité juridique avec quatre articles de droit "pur" et un article consacré à l'univers du droit. Une rubrique "Echos professionnels" offre, sous forme de flashs, des informations juridiques en tout genre. Le reste du contenu se décline par services. On peut consulter gratuitement certaines publications des Editions Lamy sous format Acrobat Reader (Droit et Patrimoine, Jurisprudence Sociale Lamy, Revue Lamy Droit des affaires et la revue juridique Personne et Famille), accéder à des annuaires (Annuaire des juristes d'affaires, Guide des professions juridiques), des agendas, des annonces professionnelles (emploi, cession, association, stage) et un précieux "listing" professionnel consacré à l'univers du droit (généalogie, mobilier, retraite, publicité, assurance, etc). D'autres rubriques verront prochainement le jour, comme par exemple la mise en ligne de la librairie Lamy Droit et Santé.
Pour faire connaître le site, une campagne de publicité en ligne réalisée par l'agence Pôle Nord va démarrer à partir du 15 octobre sur le site du journal Le Monde.

Les Editions Lamy sont présentes sur le Net depuis 1997 avec l'ouverture du site institutionnel, lamy.fr (qui a enregistré une hausse de 250% pour les commandes en ligne des publications entre 1998 et 1999) et, depuis octobre 1998, avec le site lamyline.com, consacré à la consultation de bases de données juridiques sur abonnement. Une refonte de grande ampleur de ce dernier site est prévue pour novembre prochain, avec davantage de contenu gratuit.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages