Actualité / Entreprises
Vendredi 15 octobre 1999

Transport Village: de la concurrence pour Net Trans

Un nouveau site portail destiné aux professionnels et consacré au transport est né : Transport-Village.
Ce site est une édition conjointe de
Business Village, filiale de UFB Locabail (BNP Paribas), et des Editions Lamy. Le premier a créé une plate-forme d'informations et de services commune aux transporteurs et aux chargeurs. Les seconds, associés au projet, enrichissent le contenu de leurs références juridiques. Ce portail propose aux internautes deux abonnements: le forfait "avantage" à 150 francs hors taxes et le forfait "privilège" à 229 francs. Le premier offre l'accès à l'actualité, aux outils de gestion tels que l'annuaire des transporteurs, à des modèles de lettres type ainsi qu'à dix calculs d'intinéraires par mois. Le forfait permet aussi d'obtenir des services Internet comme la connexion illimitée (Transport Village devient fournisseur d'accès via la plate-forme de Cegetel), l'assistance téléphonique, l'hébergement de sites personnels et une adresse mail. Le deuxième forfait complète le premier par un accès illimité à la recherche de transporteurs par lignes de livraisons régulières (plus de 8.000 référencés) et le calculs de vingt itinéraires par mois.
Contrairement à Net Trans (cf.article du JDNet), autre portail consacré au transport, Transport Village ne possède pas de rubrique "recrutement".
En revanche, le site devrait s'enrichir de centrales d'achats, et voir sa rubrique "achats en ligne" s'étoffer au fur et à mesure. Ce site, décliné uniquement en français, pourrait être dupliqué dans les pays où le Groupe Wolters Kluwer, maison mère des Editions Lamy, possède des filiales. Les prévisions en termes d'audience sont modestes même si la cible en question a déjà une grande habitude des réseaux.
Business Village confirme sa stratégie, à savoir apporter sa plate-forme technique et conclure un partenariat avec une société leader et développer des portails verticaux fédérant les PME-PMI d'un secteur. Business Solo, Graphique Village et Immo Village sont les autres exemples de portails de Business Village
. Le site, mobilisant trois à quatre personnes chez chacun des partenaires, a été conçu et hébergé par Business Village en interne. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages