Actualité / Entreprises
Samedi 23 - Lundi 25 octobre 1999

Givenchy lance son site évènementiel

Givenchy vient de se mettre à l'heure du web. Son site, ouvert cette semaine, recréé de manière originale l'univers visuel et esthétique de la célèbre maison de couture, fondée en 1952 et désormais propriété du groupe LVMH. Articulé autour de la présentation des modèles, le site est amené à se renouveler entièrement au rythme des collections. La version actuelle est dédiée aux collections prêt-à-porter automne-hiver. Celle de décembre sera consacrée aux modèles haute couture. Le contenu du site est décalé par rapport aux défilés, qui présentent six mois à l'avance les modèles mais correspond par contre aux sorties des collections dans les boutiques Givenchy.
Pour permettre une passerelle vers le site évènementiel des Parfums Givenchy, un lien a été intégré dès la page d'accueil. Comme l'explique Eric Lanuit de Givenchy, "le site web véhicule une certaine forme de modernité, c'est donc un plus en termes d'image de marque. Notre objectif n'était pas de mettre en ligne un catalogue, mais de faire découvrir l'univers de notre maison. En fonction de l'audience, le site sera amené à évoluer". C'est l'agence de design et de graphisme Sélénite (RATP, La Poste, Ministère de l'Industrie, Danone, etc.) qui a réalisé le site.
Le site web fait suite à l'élaboration du site Intranet de la maison de couture. Ouvert début octobre, l'Intranet de Givenchy, orienté ressources humaines et communication, a connu un franc succès de la part des utilisateurs. Séduit par cette première étape dans l'univers des nouvelles technologies, Givenchy a voulu poursuivre cette logique d'apprentissage en ouvrant un site Internet. "Le site colle parfaitement à l'univers de Givenchy. Nous avons réalisé un important travail au niveau de la navigation, de l'image et du visuel." rajoute Benoît Guilbot de Sélénite.
Le site est hébergé chez Victoire Multimédia. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages