Actualité / Finance
Mardi 26 octobre 1999

E-Start lance sa pépinière virtuelle pour start-ups

E-Start.com a lancé cette semaine son programme Greenhouse, une sorte de pépinière d'entreprise virtuelle. Il s'agit en fait d'un centre de ressources et de capitaux européens destinés aux start-ups du Net, plus spécialement dans le domaine du commerce électronique. Pour ce faire, E-Start s'est appuyé sur différents partenaires reconnus pour leur expertise dans leurs domaines respectifs.
Six capitaux-risqueurs ont ainsi rejoint E-Start : Amadeus Capital (actionnaire par exemple de LastMinute), Atlas Venture (technologies de l'information et sciences de la vie), Earlybird Venture Capital (Allemagne), Gilde IT Fund (Zapa.com et Thinknatural.com, entre autres), Vest@Capital et Viventures (France, actionnaire de iMédiation, QXL et Chateau Online dernièrement).
Le projet Greenhouse s'appuie également sur la coopération de sociétés de conseil en Europe dont Arthur Andersen, Clifford Chance, McKinsey et Benchmark Group (le Benchmark Group est éditeur du Journal du Net, NDLR) qui fournissent aux start-ups adhérentes de E-Start de l'information à forte plus-value dans les secteurs liés à Internet et au commerce électronique.
Le site, dont l'architecture reprend celle d'un centre d'affaires virtuel, comprend différentes "pièces" dédiées aux besoins des start-ups: ressources humaines, actualités, bibliothèque, salle de conférences (forum), etc. L'ensemble de ces services sont disponibles en ligne. Le nouveau service de la serre (the greenhouse) s'attache aux services hors-ligne et aux besoins en capital-risque. Les entrepreneurs peuvent notamment soumettre une description de leur business plan en ligne afin d'obtenir des capitaux des investisseurs partenaires d'E-Start.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages