Actualité / Spécial Capital IT
Mercredi 27 octobre 1999

Médiavita soulage à la fois les malades et les bilans des assureurs

Parmi les 40 start-ups du net présentes à Capital IT, Médiavita est un site de santé destiné à l'éducation (et non à l'information) des patients atteints de maladies chroniques. Et, le marché est vaste: 40 maladies chroniques touchent actuellement plus de 300 millions de personnes des pays industrialisés. Ces maladies représentent près de 80% des dépenses de l'assurance-maladie, explique Pierre Winicki, fondateur du site. Parrainé notamment par le PDG des Laboratoires Hoescht, qui n'est autre que Bernard Winicki, le père de Pierre Winicki, Médiavita était à l'origine sous support CD-Rom et maintenant uniquement sur Internet. Le site compte proposer des programmes d'éducation personnalisés en fonction des atteintes et des comportements de chaque patient. Chaque programme, écrit dans la langue du patient, est développé avec un comité d'expert (du médecin spécialiste à l'aide soignante en passant par le psychologue).
Le business model de cette start-up est basé sur un système d'abonnements. Gratuit pour le patient, le site est payant pour les assureurs (quelques francs par assuré, par an et par maladie) ainsi que pour l'industrie pharmaceutique qui achètera les droits d'exploitation pour le site. Les assurances mettront donc le site à la disposition des patients et l'industrie pharmaceutique à celle des professionnels de la santé.
Inscrit initialement pour rechercher 20 millions de francs, Mediavita a clos la semaine dernière sa première levée. Médiavita est en route pour le deuxième tour de table, qui pourrait avoir lieu d'ici moins de six mois. Médiavita appartient au pool Chausson Finance. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages