Actualité / Spécial Capital IT
Mercredi 27 octobre 1999

Webset, fournisseur de sites pour les PME, cherche 13 millions

Parmi les 40 prétendants aux votes des participants de Capital IT, Webset propose aux TPME et aux PME une offre internet "clé en main". En commercialisant des prestations de services via des distributeurs physiques (boutiques de téléphonie mobile et d'informatique, éditeurs d'annuaires et banques), Webset vise les 66% d'entreprises européennes qui souhaitent développer une site d'ici l'an 2000 et 17% des entreprises qui feront du commerce électronique, annonce Jérôme Bailly, fondateur de la société.
L'entreprise cliente choisit son "pack" soit "vitrine" soit "boutique" (sécurisée sous KLELine) et passe sa commande auprès d'un distributeur. Dès réception de la commande payée, Webset fait parvenir au client un formulaire de réalisation qui comprend un choix de style et de couleurs où il y inclut son texte et des photos. Le site est ensuite livré sous quinze jours (emails, mise à jour et promotion du site sur 60 annuaires étant inclus dans le forfait). A cela, l'entreprise peut ajouter plusieurs options telles que la traduction jusqu'à quatre langues et l'adresse personnalisée en ".fr" ou ".com" notamment.
Les clients payent un coût initial pour le pack (prix minimal de 1.900 francs hors taxes), l'abonnement (celui de base étant de 150 francs par mois) étant gratuit la première année. Les clients deviennent automatiquement membre du club Webset qui propose des informations sur l'Internet et d'autres options.
Récemment, le Bataclan a souscrit à cette offre. Webset a déjà signé avec un réseau exclusif de 650 distributeurs dont 150 indépendants. Un accord de partenariat marketing avec Wanadoo est déjà mis en place. Webset profite des deuxièmes rencontres Capital IT pour rechercher un financement d'une hauteur de 13 millions de francs. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages