Actualité / E-Commerce
Vendredi 29 octobre 1999

Rouge et Blanc mise sur la fidélisation

Le site de commerce de vins et champagne sur Internet vient de mettre en place la Carte Client Rouge & Blanc fabriquée par le prestataire Scopus. Elle permet aux clients de bénéficier d'avantages divers. A chaque achat, il accumule des points qui lui donneront droit à des cadeaux de fidélité, visibles prochainement sur le net. Il pourra parrainer un ami et recevoir en échange le cadeau du mois (en ce moment une bouteille de champagne grand cru millésimé). Rouge et Blanc offre également 2 mois d'abonnement chez son partenaire La Cave, spécialisé dans le stockage et la conservation de vin pour les particuliers. Enfin, la carte permet une commande rapide qui évite la longue saisie des données, les données étant protégées par un mot de passe.
En juillet dernier, Rouge et Blanc a réalisé un tour de table qui s'élève à 10 millions de francs. BNP Private Equity (29,45%), Bianca Finance (8,4%), Sthorefi (11,5%), Filtarn (5%) ont investi dans l'entreprise. La levée de 62 millions de francs de Château Online, n'impressionne pas les responsables de Rouge et Blanc qui considèrent que " toute concurrence apporte un intérêt au client ". L'objectif de Rouge et Blanc: vendre 4 millions de bouteilles en 2002.
Un futur espace réservé aux achats de Noël apparaîtra sur le site mi-novembre. Au programme: différentes catégories de produits festifs. Rouge et Blanc ne se limitera pas au "paniers gourmands" culinaires, mais proposera également des assortiments de gadgets avec des partenaires, dont le nom est encore secret. Le site créé en 1997 et hébergé par Mipnet recense environ 227 000 visites cumulées à ce jour. Le chiffre d'affaire de Rouge et Blanc est principalement réalisé avec l'Allemagne (55 à 60%). Ses partenaires sont Marcopoly (électroménager, TV, hi-fi), Le petit bouquet (quotidien électronique), Comtesse du Barry et Baoom (actualité sur Internet des fêtes). Il a également signé avec Wanadoo et AOL, qui renvoie sur Rouge et Blanc. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages