Actualité / Le Net
Jeudi 4 novembre 1999

France Télécom veut doubler son nombre d'internautes câblés en 2000

Avec bientôt 15.000 abonnés à son offre Câble Wanadoo (prévisions décembre 1999), France Télécom Câble Interactive, la filiale de France Télécom dédiée au développement, à la commercialisation et à l'exploitation de l'accès à Internet sur ses réseaux câblés, vise un doublement de son nombre d'abonnés courant 2000. Le rythme actuel s'établit à 1.200 nouveaux abonnés par mois. Le grand public représente 90% des abonnés, contre seulement 10% pour les professionnels.
En expérimentation depuis 1997 sur les sites de Metz et de Saint-Quentin-en-Yvelines, France Télécom Câble propose son offre forfaitaire (trois forfaits différents) sur désormais 30 villes en France, ce qui représente un total de 1,2 million de prises commercialisables si l'on ajoute les 200.000 nouvelles prises équipées avec les réseaux de Lille, Rennes et de la couronne grenobloise. Comme innovations annoncées par Philippe Besnier, PDG de France Télécom Câble, il faut mentionner le passage de 150 à 500 Mo pour le forfait d'émission de données courant décembre (sans modification forfaitaire) et l'arrivée d'Internet sur la télévision pour le deuxième trimestre 2000, via l'offre Modulo Câble (462.000 abonnés, dont 62.000 en numérique et 710.000 foyers raccordés). Ce nouveau service se limitera dans un premier temps à la consultation de ses emails sur son poste de télévision. [Benoit Grange, JDNet]

Villes desservies: Marseille, Montpellier, Bordeaux, Bayonne/Anglet, Biarritz, Angers, Tours, Rouen, Avignon, Valence, St Quentin en Yvelines, Metz, Echirolles/St Martin d'Hères. Début 2000: Lille, Rennes, agglomération grenobloise.

Lire notre comparatif des câblo-providers

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages