Actualité / Finance
Samedi 6 - Lundi 8 novembre 1999

Naissance de Nasdaq Europe

La Nasd, société mère et régulatrice du marché américain des nouvelles technologies, vient d'annoncer la création du Nasdaq Europe, le marché paneuropéen des valeurs des sociétés de croissance qui sera ouvert d'ici la fin 2000.
Le Nasdaq Europe offrira une plate-forme de transactions liquides : services de cotation et de transactions à l'échelle européenne.
Au niveau juridique, le Nasdaq Europe sera une société privée à but lucratif, inscrite au registre du commerce britannique avec le statut de bourse d'investissement. Ce marché, établi à Londres, sera le marché des introductions en bourse européennes mais proposera aussi un large éventail de produits, dont les vedettes américaines et japonaises. Internet sera le moyen principal de passage d'ordres sous le contrôle et la réglementation européenne.
Nasdaq Europe va s'appuyer sur trois partenariats pour son lancement : Vivendi via sa société d'investissement Viventures capital, la Softbank Corp. qui possède plus de 100 participations dans des sociétés Internet (dont Yahoo!), et la News Corporation via sa filiale de fonds de capital-risque, epartners.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages