Actualité / Le Net
Jeudi 11 - Vendredi 12 novembre 1999

Comment mener les gens en bateau... de croisière, selon "Matt Lambert"

Matt Lambert continue à jouer les serpents de mer. Intrigué par les prestations pour des emplois sur des bateaux de croisière de la société Jegule & Associate mises en avant par l'une des bannières intrigantes (cf. nos articles du 2 novembre et du 8novembre), le JDNet a rempli un formulaire en ligne pour recevoir une documentation sur le site de ladite société.
Nous avons reçu quelques jours plus tard une réponse de "R.Allen", le directeur de la société. La réponse est cocasse. Tout commence par une citation de Napoléon Hill, un journaliste américain spécialisé business, dont l'exposé pourrait se résumer ainsi : "90% des gens ne font rien pour améliorer leur vie, 7% ne savent pas comment faire et 3% agissent". Dans ce contexte, il est sous-entendu que l'internaute fait partie de la dernière catégorie puisqu'il souhaite faire appel aux services de Jegule pour changer sa vie.
"R.Allen" indique être en contact avec 110 compagnies de croisières maritimes, et joint un formulaire en papier qui va "transformer votre existence" et ce afin de bénéficier de toutes les offres possibles et imaginables sur un bateau de croisière: cuisiniers, stewards, serveurs, femmes de ménages, "hommes à tout faire", barmen..... Il est demandé à l'internaute de respecter la confidentialité des données que l'entreprise peut divulguer. Toutefois, une cotisation de 35 dollars US pour "frais de d'expédition, de gestion informatique et de secrétariat" est exigé à régler par chèque de banque, mandat postal international ou...argent liquide. Le tout à envoyer à l'adresse situé en Arizona et qui selon notre précédent article ne constitue qu'une boîte aux lettre. Décidément, La croisière s'amuse! [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages