Actualité / Finance
Mardi 16 novembre 1999

Introduction réussie pour Bourse Directe

Après l'introduction réussie d'Euraxfin, devenu Consors.fr sur le marché libre en avril dernier, c'est au tour de Bourse Directe de faire une apparition éclatante à la Bourse de Paris. Introduit sur le Nouveau Marché, le courtier en ligne a brillamment réussi son entrée, l'offre à prix ferme ayant été souscrite 32,6 fois. L'opération a été chaperonnée par Natexis et Pinatton, la souscription s'est déroulée hors ligne.
L'action a été introduite mercredi dernier à 13,50 euros (soit 88,50 francs), ce qui valorise la société à 54 millions d'euros (355 millions de francs). En proposant 25% de son capital, Bourse Directe a pu ainsi lever près de 90 millions de francs (cf. article JDNet). Hier soir lundi, l'action cotait 23,89 euros. Le budget alloué au plan média est estimé à un peu moins de 8 millions de francs pour cette année, de 20 millions pour l'année prochaine et de 45 millions pour 2001.
Fondée en 1997, Bourse Directe compte actuellement plus de 1.400 clients et table d'ici la fin de l'année sur 2.150 clients pour 13.000 ordres par mois en moyenne. La typologie de la clientèle de Bourse Directe est parisienne à 40%, masculine majoritairement et chaque client passe en moyenne neuf transactions par mois.
L'objectif de Bourse Directe est de prendre place, d'ici trois ans, parmi les cinq premiers intervenants français sur le marché de la Bourse en ligne. Bourse Directe vise une part de marché d'un peu moins 7% d'ici 2001. Pierre-Henri de Menthon, ancien rédacteur en chef chargé du service finances du quotidien économique La Tribune, a récemment rejoint l'entreprise comme directeur général adjoint en charge du développement. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages