Actualité / Le Net
Jeudi 18 novembre 1999

World Online propose l'ADSL un peu moins cher

Le FAI gratuit World Online (joint-venture entre World Online International, Bouygues Telecom et TF1), vient de révéler les détails de ses offres ADSL réservéss au grand public d'une part et aux professionnels de l'autre: pour les particuliers, l'offre est de 129 francs par mois auxquels il faut ajouter l'abonnement Netissimo de France Télécom (265 francs). La carte éthernet est gratuite. Au total, l'internaute devra débourser 394 francs par mois, hors frais d'installation. Pour le moment, c'est l'abonnement le moins cher proposé sur le marché.
Pour les professionnels, l'offre est proposée à 169 francs par mois, soit au total 434 francs par mois en prenant en compte tous les éléments. La carte éthernet est également offerte, ainsi que le dépôt de nom de domaine et la possibilité d'ouvrir 10 adresses mail. Ces offres sont disponibles à partir d'aujourd'hui, limitées naturellement aux zone de test ADSL (pour le moment centre de Paris et Issy-les-Moulineaux).
World Online indique par ailleurs disposer actuellement de 150.000 "abonnés actifs", définis par le FAI comme "un internaute s'étant connecté au moins une fois via son service d'accès". Autant dire une large interprétation. Le nombre d'heures de connexion est en moyenne de 9 heures par mois pour un abonnés de World Online.
Le FAI gratuit commence également à établir des premiers bilans des opérations marketing lancées avec des partenaires. Ainsi, au cours de l'opération initiée à la rentrée dans les restaurants McDonald's, World Online indique qu'en cinq semaines, 10.000 clients ont rempli un bon de commande pour recevoir un kit de connexion du FAI gratuit. Une deuxième opération devrait être lancée dans le courant du premier trimestre 2000, toujours avec McDo mais sous une autre forme. Pour le partenariat avec les magasins Habitat, la société estime qu'il est encore trop tôt pour réellement en tirer quelques enseignements, l'opération ayant réellement débuté mi-octobre. Le partenariat est prévu pour un an. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages